Angloma : "Quinze charnières différentes, c'est énorme"

  •    
  •    
  • om facebook

Jocelyn Angloma a donné son avis sur les problèmes qui ont touché l'OM, en défense centrale, depuis le début de la saison. Le champion d'Europe 1993 n'arrivait pas toujours à suivre les idées de Rudi Garcia. Et cela va un peu mieux, ces derniers matchs.

Jocelyn Angloma

"L'OM changeait beaucoup trop souvent de défense centrale, il n'y avait pas assez de stabilité, on voyait que Rudi cherchait, cherchait mais je ne comprenais pas, a-t-il lancé dans les colonnes de L'Equipe. La priorité pour un entraîneur, c'est de trouver une assise défensive dans l'axe, là, quinze charnières différentes, c'est énorme ! Même si elle perd, il faut laisser ta paire de centraux au match suivant, pour qu'elle s'enracine. Sans enchaîner, les joueurs relancés au compte-gouttes n'ont pas la vitesse qu'il faut, les repères qu'il faut. Le coach a pris une décision forte il y a trois semaines, une certaine clarté se dégage, les autres (Rami, Rolando) devront se battre pour retrouver une place."

Au classement, les Phocéens affichent toujours la pire défense du top 10 (35 buts encaissés en 26 matchs).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 01 mars 2019 à 09h17 - 1683 lectures.
Mercato : l'OM a observé Dani Olmo
Kamara aurait pris une décision pour son avenir

Jocelyn Angloma : son actualité

3 réactions à cet article
01/03/2019 à 11:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une argumentation tellement lucide et juste, digne d'un joueur qui, par son expérience du haut niveau, sait en tirer une analyse pertinente...

01/03/2019 à 12:38
Vasco93
Vasco93

moi je vote pour Dupont et N'tamack .. avec eux personne passera

01/03/2019 à 22:27
MagicChris8
MagicChris8

Il a totalement raison et sait de quoi il parle grâce à son expérience de l’OM. Car la stabilité pour une équipe est très importante, et encore plus en défense centrale.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit