VAR : les images scandaleuses de Nîmes-OM
Canal+ a révélé les images de la VAR, lors du match polémique Nîmes-OM (3-1). Benoît Bastien n'a surtout pas voulu entendre son assistant à la vidéo, Amaury Delerue.
Valère Germain (28 ans) aurait dû bénéficier d'un penalty, lors de la rencontre disputée contre Nîmes, en début de saison. Lors du Late Football Club, la chaîne cryptée a montré les images de l'incompréhension entre l'arbitre assistant à la vidéo, Amaury Delerue, et celui de champ, Benoît Bastien. Ce dernier, absolument convaincu d'avoir pris la bonne décision, n'a pas prêté attention à son collègue. Il a laissé le jeu reprendre sans même écouter.
Les images sont scandaleuses et l'OM, qui aurait pu égaliser, a été très pénalisé. Ce n'était malheureusement pas la première fois que Bastien prenait des décisions défavorables au club marseillais : il a notamment arbitré le fameux OM-Lyon de 2015, lors duquel il n'avait pas validé un but à Lucas Ocampos, avait oublié un penalty flagrant pour les Phocéens et avait expulsé Jérémy Morel après un tacle sur le ballon.
DOCUMENT EXCLUSIF
— Late Football Club (@LateFootClub) 27 février 2019
Le penalty non sifflé pour @OM_Officiel contre @nimesolympique suite à un tirage de maillot sur @ValereGermain . La faute a une incompréhension entre l'arbitre du match Benoit Bastien et Amaury Delerue, arbitre vidéo ce jour là...#LateFC pic.twitter.com/8WKE4ZKB9B
Benoît Bastien : son actualité
- Bastien voit la VAR comme "une bouée de sauvetage"
- VAR : il y avait penalty sur Germain, selon Quiniou
- Nîmes-OM : Bastien au sifflet
- Garcia : "Il ne faudra pas que M. Bastien subisse la pression"
- PSG-OM : le nom de l'arbitre est connu
- Lyon-OM : une vieille connaissance au sifflet
- OM-PSG : l'arbitre sera une vieille connaissance
- Guingamp-OM : Benoît Bastien au sifflet
- Benoît Bastien arbitrera OM-Lille
- PSG-OM : une vieille connaissance au sifflet

C'est quoi cet arbitre de pacotille,pour ça on devrait donner le gain du match à l'OM.

Bastien invente son propre réglement. Garibian le soutient.C'est mieux quand les legers masques tombent.
Et jhe bosse en sous marin à la ligue. On n'a pas encore la liaison, tellement il est en eaux profondes, sous 48 h il envoie un télégramme indigné. Promis !
Qui ne dit mot, consent.

C'est lui qui refuse le but à Mitroglou contre le QSG pour une faute imaginaire de Strootman ... il nous coute très cher cette année

Et on se tape Turpin dimanche

http://www.footmarseille.com/news-43640/quillot-la-video-nos-arbitres-sont-formes-depuis-18-mois.html
On peut se demander si JHE a eu un droit d'accès à ces images suffisamment tôt, et de là permettre à ce que ce match Nîmes-OM soit rejoué, arbitré pas des gens compétents. En cas contraire, les ayants droit de ces images sont complices aussi.
Le Nîmes-OM doit être rejoué !

c'est incroyable quel e.nculé

Shhh on est paranos depuis des années. Bastien a toujours été honnête notamment lors des matchs contre Lyon et Paris qu'il arbitre chaque année.

Et ce n’est pas la première fois cette saison que les arbitres font des erreurs en défaveur de l’OM avec la VAR.

que dire après ça ???
Honteux.
Par contre pour Lyon et QSG, l'ouïe lui reviendra comme par hasard..

Honteux !
En souhaitant que notre direction agisse auprès des instances nationales afin que de telles erreurs ne pénalisent plus aucun club de L1, et surtout le nôtre qui connaît trop souvent de telles mésaventures.
Il n'est pas normal qu'un assistant vidéo signale un problème à l'arbitre de terrain sans être entendu par ce dernier qui a une assistance exprès parce qu'il ne peut tout discerner à vitesse réelle. L'arbitre de terrain devrait être obligé de prendre en compte la remarque de l'assistant vidéo avant toute décision définitive...
Je me demande même s'il ne faut pas y ajouter une règle allant dans ce sens pour la saison prochaine...

Oui rien de surprenant là-dedans, on le sait depuis des année que ce mec est anti-OM, et pro-Lyon. Lui et turpin nous ont peut-être coûté la C1 certaines années...
Après contre Nimes on est sensé gagner même avec un ar-bite contre nous, donc on ne pouvait s'en prendre qu'à notre médiocrité défensive ce jour là.