Sénégal : Loum annonce un accord avec l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Mansour Loum, journaliste de Stad'Afric, a révélé l'existence d'un accord entre l'académie Diambars, au Sénégal, et l'OM.

OM Marseille

"Il y a un accord, même si ça n'a pas encore été officialisé. Les infrastructures de Diambars intéressaient l'OM, cela avait déjà été évoqué l'été 2017 lors de la visite du président de l'OM. Mais pour l'instant il y avait un partenariat avec le club de Lille. Celui-ci va prendre fin et l'OM devrait normalement prendre la place", a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé à nos confrères du Phocéen.

"Ils veulent plus copier Metz avec Génération Foot"

Le club marseillais souhaite mettre en place une stratégie à long terme : "L'OM veut partir sur un modèle différent, ils veulent plus copier Metz avec Génération Foot. L'idée, ce n'est pas juste d'arriver et de prendre les meilleurs mais vraiment de tisser un lien, de représenter l'OM sur place, de faire en sorte que les joueurs, une fois qu'ils débarquent à Marseille, savent exactement où ils mettent les pieds et ce qu'ils ont à faire. Il est fort probable par exemple que l'OM envoie des formateurs sur place pour transmettre", a-t-il ajouté.

Les dirigeants olympiens continuent leur travail afin de faire progresser le club dans le volet de la formation.

Par FootMarseille le samedi 23 février 2019 à 09h27 - 4528 lectures.
National 2 : la réserve a rechuté
OM-ASSE : grosse blessure pour Gabriel Silva

La Commanderie : son actualité

7 réactions à cet article
23/02/2019 à 09:28
rasta70
OM

Alléluia enfin on s'intéresse concrètement au continent africain

23/02/2019 à 09:55
Patatinho
Patatinho

C'est une très bonne chose effectivement d'autant qu'il y a énormément de supporters olympiens au Sénégal.

23/02/2019 à 10:34
rasta70
OM


Et dans toute l'Afrique
Un vivier qu'il faut savoir utiliser dans les règles

23/02/2019 à 11:21
guiguiom51
OM

Oh c'te bonne nouvelle !!!
OM

good job jhe si ça se confirme

23/02/2019 à 11:43
MagicChris8
MagicChris8

Beau travail de la part des dirigeants marseillais, cet accord permettra de mieux représenter l’OM en Afrique et d’attirer des jeunes pépites sénégalaises en ligue 1OM

23/02/2019 à 13:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Enfin, il aura fallu attendre l'arrivée de FMC et JHE pour se rendre compte de l'importance à être présent et oeuvrer en partenariat avec ce continent qui génère suffisamment de joueurs d'un excellent niveau. Le choix du Sénégal étant très judicieux...

23/02/2019 à 17:58
meon
meon

Très bonne nouvelle. Mais il ne faut pas non plus trop s'enflammer, parce qu'après un petit coup d'oeil, le seul joueur de ce centre de formation à avoir percé au plus haut niveau est Idrissa Gueye.
Il ne faut pas croire que l'on va attirer tous les meilleurs joueurs sénégalais, et encore moins africains avec un seul centre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit