Sénégal : Loum annonce un accord avec l’OM

Mansour Loum, journaliste de Stad’Afric, a révélé l’existence d’un accord entre l’académie Diambars, au Sénégal, et l’OM.

OM Marseille

« Il y a un accord, même si ça n’a pas encore été officialisé. Les infrastructures de Diambars intéressaient l’OM, cela avait déjà été évoqué l’été 2017 lors de la visite du président de l’OM. Mais pour l’instant il y avait un partenariat avec le club de Lille. Celui-ci va prendre fin et l’OM devrait normalement prendre la place », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à nos confrères du Phocéen.

« Ils veulent plus copier Metz avec Génération Foot »

Le club marseillais souhaite mettre en place une stratégie à long terme : « L’OM veut partir sur un modèle différent, ils veulent plus copier Metz avec Génération Foot. L’idée, ce n’est pas juste d’arriver et de prendre les meilleurs mais vraiment de tisser un lien, de représenter l’OM sur place, de faire en sorte que les joueurs, une fois qu’ils débarquent à Marseille, savent exactement où ils mettent les pieds et ce qu’ils ont à faire. Il est fort probable par exemple que l’OM envoie des formateurs sur place pour transmettre », a-t-il ajouté.

Les dirigeants olympiens continuent leur travail afin de faire progresser le club dans le volet de la formation.

Un article lu 6152 fois