Lopez : "Garcia a eu le cran de rester"

  •    
  •    
  • om facebook

Maxime Lopez (21 ans) apprend son métier plus vite que les autres joueurs de son âge, dans un contexte très difficile. Il a commenté la crise et expliqué comment Rudi Garcia avait géré la période délicate.

Rudi Garcia

Le milieu de terrain de l'OM refuse de tirer un trait trop rapide sur la crise qu'il vient de vivre : "Il ne faut pas oublier où on était il y a trois semaines. Si on a la mémoire courte, on va retomber dans nos travers. Après la trêve (en mars), on saura si on peut encore attraper le podium ou pas. Mais on n'en parle pas, vraiment. L'année dernière, on n'arrêtait pas de penser à la Ligue des champions et on a fini en Ligue Europa", a-t-il expliqué lors d'une interview donnée à L'Equipe.

"Je l'ai trouvé plus exigeant"

Il a également commenté l'attitude de Rudi Garcia, durant ces semaines : "S'il était plus stressé ? Non. Pour entraîner à Marseille, il faut avoir du tempérament, avec tout ce qu'il a subi, le mois de janvier qu'il a vécu... Si tu n'en as pas, tu flanches, tu n'es plus lucide. Il a eu le cran de rester, la pression autour de lui était très importante, peut-être que d'autres auraient voulu démissionner après certaines défaites. Je l'ai trouvé plus exigeant, et c'est normal, parce qu'on devait redresser la barre et très vite. À l'entraînement, sur le terrain, dès qu'il y avait un truc qui ne lui convenait pas, il grondait. Il le fait toujours, car il a compris que c'était ça qu'il fallait faire avec nous. Il nous engueulait, quel que soit le joueur concerné, le taux d'exigence a augmenté."

Dos au mur, malgré l'éclaircie des dernières semaines, les Phocéens doivent désormais tout gagner.

Par FootMarseille le vendredi 22 février 2019 à 09h27 - 1618 lectures.
Le fils Icardi avec le maillot de l'OM
Mercato : l'OM a recalé un club russe pour Amavi

Maxime Lopez : son actualité

2 réactions à cet article
22/02/2019 à 10:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout gagner ne sera probablement pas possible, il faut être réaliste. Mais plutôt gagner le maximum de matchs, notamment tous ceux qui ont un classement inférieur aux nôtres, contre Sainté, l'OL et le dernier contre Montpellier, serait déjà pas si mal...

22/02/2019 à 11:56
MagicChris8
MagicChris8

Le plus important c’est que l’OM pense à se battre à chaque matchs pour viser la victoire dans toutes les rencontres et particulièrement dans les matchs à 6 points, face aux concurrents directs.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit