Quand Romeyer se moque de l’OM…

Roland Romeyer est fâché contre ce qu’il appelle le « football business », qu’il n’a pas vu venir. Le dirigeant stéphanois s’est moqué du projet Frank McCourt, lequel le fait apparemment bien rire.

Geoffroy Guichard

« Le foot que j’aimais est devenu un football business. En début de saison, je peux déjà vous dire qui sera sur le podium. Le premier sera Paris, le deuxième sera Lyon, le troisième sera Lille, le quatrième sera Marseille. Le cinquième, ce sera peut-être nous, on se bat pour cette place. Quand vous avez des budgets qui sont dix ou douze fois supérieurs aux autres, on ne peut pas rivaliser », a-t-il lâché lors d’une conférence tenue à la résidence Séniorales de Saint-Etienne (propos recueillis par Poteaux-Carrés).

« Les Marseillais ont fait quelques erreurs »

Il s’est également permis quelques critiques sur le projet de l’OM : « Marseille, c’est compliqué. Ils ont fait quelques erreurs. Quand il y a déjà des changements dans la direction… Il y a l’ancien président, le copain de Bernard, Labrune, qui a vendu Mandanda et Payet. Vous avez vu, ils les ont rachetés plus chers qu’ils les ont vendus ! (rires) Mais Marseille a quand même une belle équipe. Pour les joueurs de Marseille, pour le moment, c’est plus facile de jouer à l’extérieur qu’au Stade Vélodrome car ils se font fracasser par les supporters. Mais Marseille va se qualifier à mon avis pour l’Europa League. »

Doué pour railler le travail des autres, Romeyer semble avoir manqué quelques wagons, depuis le début des années quatre-vingt.

Un article lu 4216 fois