Les Lyonnais plus cambriolés que les Marseillais ?

  •    
  •    
  • om facebook

Trois joueurs de Lyon ont été cambriolés, pendant la rencontre de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Mais cela intéresse moins les journalistes que si ça se passait à l'OM.

Aulas

En 2016, Mathieu Grégoire avait consacré une double-page au cambriolage dont avait été victime un joueur de l'OM. Il avait quasiment relaté l'ensemble des vols marseillais des dix dernières années et s'était même planté dans les chiffres, en faisant maladroitement croire que les membres de l'effectif marseillais étaient plus touchés par ce type d'incidents que les Parisiens, ce qui était faux.

Il faut croire que les cambriolages lyonnais intéressent moins L'Equipe, puisque le quotidien n'y a consacré qu'un tout petit encart, ce jeudi. Et pourtant, les maisons de Memphis Depay, Pape Cheikh Diop et Lucas Tousart ont été visitées, mardi soir, pendant le match de C1. Et Bertrand Traoré et... Memphis Depay avaient également subi des cambriolages, les mois précédents.

On constate d'ailleurs aussi que quasiment aucun article n'apparaît plus sur le club dans les colonnes du quotidien, alors que l'OM paraît sorti de la crise. Un Marseille qui va bien, ça intéresse moins les journalistes ?

Par FootMarseille le jeudi 21 février 2019 à 08h30 - 3186 lectures.
Bouchet : "Je ne couperai jamais vraiment avec l'OM"
Entraînement : une séance ouverte au public

Jean-Michel Aulas : son actualité

7 réactions à cet article
21/02/2019 à 09:14
Vasco93
Vasco93

quel silence assourdissant en effet sur ces faits divers .. ça cambriole à tout va mais chut ! .. n'effrayons pas les futurs recrues de l'OL ..

21/02/2019 à 10:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ça n'arrêtera jamais ce "sort" particulier réservé à l'OM. Sans doute est-ce dû au fait que nous restons le seul club français à avoir remporté la coute aux grandes oreilles.
Pourvu que QSG et ses milliards ne la gagnent pas cette année où la concurrence est moins forte que les années précédentes...

21/02/2019 à 11:32
quoikidi
OM

le but de ce torchon est de vendre du papier,ou des clics sur la version numérique,(presque)tt le monde se tape de l'OL ,mais le PSG et encore plus l'OM sont "vendeurs" ,et font réagir,on ne parle jamais sur l'équipe des dijonnais ou des nimois ,mais l'OM et en conséquence la ville de Marseille rencontre un écho particulier dans les médias,un meurtre à Grenoble on s'en tape,l'usine Saint Louis qui vire 50 salariés dans les quartiers nord ,20 mn en fait une demie- page;-)

21/02/2019 à 12:23
MagicChris8
MagicChris8

L’OM est un club très médiatisé et les médias en parlent beaucoup plus par rapport à d’autres équipes. Et pour faire le buzz ils sont prêts à tout.

21/02/2019 à 12:36
said 13
said 13

J'ai l'étrange impression que tout ce qui peut contribuer à noicir l'image de la ville (club, mafia, règlement de comptes, faits divers, saletés, licenciements etc etc...) est systématiquement médiatisé!
Par ailleurs, j'ai vécu à Nice (2 ans) et Lyon (1 an) et me suis pourtant senti bien moins en "sécurité" qu'à Marseille.
Mais bon, pour avoir un bon journal, encore faut-il qu'il y ait de bons journalistes.
Non! Le culte du "putaclic" est tellement plus facile et rentable...

Bref, histoires sans paroles...

21/02/2019 à 14:10
Vasco93
Vasco93

tiens je viens de lire qu'à Liverpool Sadio Mané s'est fait cambriolé aussi .. suis sûr que ce sont des Marseillais qui ont fait le coup

22/02/2019 à 15:26
_Sentenza_
_Sentenza_

Dieu sait que je suis le premier a leur taper dessus tant ils sont biaisés (pro-OL justement tiens) mais pour prendre la défense du torchon comme j'aime bien aller à contre pieds il faut dire que les cambriolages chez nous étaient parfois effectués avec pas mal de violence... on peut pas mettre ca sur le même plan je pense.
Réglons déjà les problèmes d'insécurité à Marseille avant de s'occuper des autres, on peut pas nier qu'ils sont un vrai problème hélas je crois..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit