Emon : "Lopez peut aller encore plus haut"

  •    
  •    
  • om facebook

Albert Emon a commenté la progression de Maxime Lopez (21 ans). L'ancien coach de l'OM pense qu'il a déjà beaucoup progressé dans son jeu.

Maxime Lopez

"Maxime s'est imposé techniquement, il a une facilité dans le jeu, un beau volume. Selon moi, il doit jouer encore un peu plus vers l'avant, a-t-il estimé dans les colonnes de La Provence. Il touche énormément de ballons, mais il ne faut pas en abuser non plus. Ce n'est pas que ça ralentit le jeu, mais ça ne déstabilise pas forcément le bloc adverse. Et je trouve qu'il a fait d'énormes progrès dans la projection vers l'avant"

"C'est bien pour le centre de formation"

Il juge ses performances convaincantes : "Il a le caractère pour faire face au monde professionnel, à la concurrence et aux difficultés. Il est récompensé de ses efforts. Samedi, j'étais au stade et j'ai trouvé qu'ils se sont bien débrouillés avec Morgan Sanson. Maxime est très bien mentalement et physiquement. C'est bien pour le centre de formation, pour le club et pour les Marseillais. À mon avis, il peut encore aller plus haut."

Depuis ses débuts, Maxime Lopez a inscrit 5 buts et délivré 14 décisives en 106 apparitions sous le maillot de l'OM.

Par FootMarseille le mercredi 20 février 2019 à 08h33 - 1860 lectures.
Mercato : Garcia a-t-il fait des reproches à ses dirigeants ?
Le père de Lopez est "très fier" qu'il s'impose à l'OM

Albert Emon : son actualité

3 réactions à cet article
20/02/2019 à 08:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense aussi que Lopez ne nous a pas encore tout démontré. Bravo à lui !...

20/02/2019 à 12:20
chuuwah
chuuwah

Et dire que, à un certain moment de cette saison en cours, j'aspirais même à ce que l'OM se tourne finalement vers une somme folle, comme pour ZA…

En tout cas, il a été très précieux lors de ces 3 « petites » victoires à l'affilée.

Je suis plutôt super convaincu par son mental de fer. OM Il (21 ans) a démontré à plusieurs reprises à la fois savoir garder les pieds sur terre dans les belles périodes et à la fois ne pas se voiler la face dans celles de crise à l'OM. OM
Et j'ai l'impression aussi que son jeu vers l'avant va beaucoup mieux et que ça n'a peut-être pas fini de monter en puissance chez lui, que son aisance à délivrer un jeu rapide et efficace par sa qualité de passe se développe encore.
En fait, j'ai surtout l'impression que sa grande force se passe vraiment dans sa tête et dans sa vision du football qui n'oublie surtout pas que le football se joue à onze ! Peut-être même qu'il réveille cette conscience chez d'autres de ses coéquipiers plus capés, qui sait !
J'espère quand même qu'il finira par éviter les fautes et les CJ inutiles (ça me semble aller mieux à ce sujet, il me semble). Et j'espère surtout qu'il me surprendra dans sa capacité à se rendre indispensable au milieu, et qu'il finira pourquoi pas par faire de l'axe une voie sans issue, même s'il a encore énormément de boulot à ce sujet !
Bref !

Encore un à prolonger, et on ne va pas s'en plaindre ! OM

20/02/2019 à 12:30
MagicChris8
MagicChris8

Le plus important pour Lopez c’est qu’il se sente bien et qu’il progresse à l’OM.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit