Aulas veut carrément gagner la Ligue des Champions

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Michel Aulas a confié ses ambitions, avant la retraite. Il souhaite imiter l'OM et remporter la Ligue des Champions.

Aulas et Lacombe

"Je l'ai dit, ça fait sourire, mais dans cinq ans j'espère qu'on aura gagné une Coupe d'Europe. Je ne veux pas lâcher avant d'avoir remporté la Ligue des champions. On en a gagné quelques-unes chez les filles (cinq) et le Graal serait de remporter les deux en même temps chez les garçons et les filles", a lancé le président bientôt âgé de 70 ans.

"75 ans, c'est un bel âge pour une sortie"

Il a également indiqué avoir préparé sa succession : "Il faut savoir s'arrêter, La suite est préparée. Entre 75 et 80 ans, c'est un métier qui est à plein temps, demande du self-control et une volonté de fer. Vous êtes sur tous les fronts, c'est usant. C'est dans l'intérêt de l'institution de ne pas avoir que des gens âgés et expérimentés à sa tête. Je le prépare, on a déjà en interne des équipes pertinentes. 75 ans, c'est un bel âge pour une sortie."

Le président rhodanien affiche de très hautes ambitions, pour sa fin de règne. Il reste à voir si sa déclaration fera l'effet d'un boomerang, comme cela a pu être le cas pour Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt.

Par FootMarseille le lundi 18 février 2019 à 10h23 - 4173 lectures.
Thauvin : "J'espère que 2019 débute enfin pour moi"
U19 : une victoire importante face au TFC

Jean-Michel Aulas : son actualité

16 réactions à cet article
18/02/2019 à 11:04
Eddy007
Eddy007

Il me semble que déjà l'an passée, il avait dit vouloir gagner une Coupe Européenne (vu que la finale était à Lyon)...
Et quand tu les vois capable d'hausser leur level contre City et Paris, alors à domicile contre un Barca loin d'être irrésistible je trouve (plus fort ils sont les Catalans , certes, mais y'a une faille à exploiter)...bref l'aller conditionnera le retour au Camp Nou.

Sinon le dernier paragraphe, Aulas ca fait 30 ans qu'il est dans le métier, rien à voir avec JHE et Mc Court qui font des annonces de gagner la C1 d'entrée alors que tu sais qu'avec de telles déclas, on t'attendra de pied ferme...et surtout t'as pas de légitimité contrairement à Papy...INCOMPARABLE...ou alors il aurait fallu mettre des moyens colossaux d'entrée pour être crédible à ce qu'on pu dire JHE et Mc Court...

Le vieux est surtout raillé pour ces tweets d'ado de 14 ans, plus là qu'il est critiqué en général. (je me demande si il el fait pas exprès tellement c'est débile).

18/02/2019 à 11:05
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Il n'est pas prêt de partir alors...

18/02/2019 à 11:24
gotze 13
OM

il a déjà dit ça en 2005 OM

18/02/2019 à 11:36
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Pour moi, Aulas n'a aucune légitimité justement, à l'échelle européenne. Il a réussi à bien structurer son club, dans un environnement sans pression, à développer son réseau dans les instances (et je pense que ça lui sert beaucoup), mais il n'a jamais affiché d'autres ambitions que d'endormir ses supporters. A mes yeux il fait semblant, alors que McCourt et Eyraud sont peut-être naïfs mais eux y croient vraiment. Enfin c'est mon point de vue.

De toute façon, je pense aussi qu'il y a 9 chances sur 10 pour que le club se casse vraiment la gueule lorsqu'il sera parti. JMA porte trop de choses.

18/02/2019 à 11:50
Bidouille
OM

On peut lui reconnaître une chose c'est qu'il a fait du bien à sa ville et son club, machiavélique il aura su dresser les instances du foot français pour les mettre à sa botte. je pense aussi qu'il a toujours été envieux de la passion de l'OM qu'il ne pourra jamais s'offrir dans son stade car cela ne s'achète pas. il n'a jamais eu peur de tout prendre à son compte afin de détourner les instances du foot en cas de soucis et endosse tranquillement la pression donc je suis d'accord avec eddy cet homme d'affaire avec / ses tweets d'ados sont calculés et ne servent qu'a tromper sur le personnage. un sacré homme d'affaire en tous cas

18/02/2019 à 12:01
MagicChris8
MagicChris8

Son club n'est jamais allé en finale d'une coupe d'europe et il croit qu'il peut gagner une ligue des champions.
Face aux mastodontes avec des budgets faramineux et habitués à la gagne comme le Bayern, le Real, le Barça ou la Juve il n'a clairement aucune chance.
Il est juste jaloux et envieux du palmarès de l'OM, le meilleur club Français de tous les temps.

18/02/2019 à 12:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense qu'il est sincère mais qu'il est dans l'erreur. Ce n'est pas parce qu'il souhaite gagner la LDC qu'il la gagnera. Ce n'est pas aussi simple. Et ce n'est pas qu'une question de bonne organisation interne, loin de là...

18/02/2019 à 12:24
Bidouille
OM

bonjour Magic,
il est clair que ce n'est pas parce qu'il déclare vouloir la gagner qu'il pense pouvoir la gagner. j'ai plus le sentiment que sa déclaration vient jouer les pares feux avec un match important en LDC pour eux. en tout cas même sans notre palmarès je me risquerait à te dire qu'il aura plus fait plaisir à ses supporters sur les 25 dernières années que nous avec nos dirigeants.

18/02/2019 à 12:57
las8
OM




encore ?

18/02/2019 à 13:03
_Sentenza_
_Sentenza_

Il gâtouille s'il y croit vraiment.

Homme détestable, mais clairement l'un des tous meilleurs président que le foot français ait jamais connu, même s'il a usé de moyens douteux et a été prêt à tous les excès pour ca (comme son mentor Tapie en son temps). Par contre là il s'attaque à trop gros, personne n'y croit en fait, son club est tout sauf impérial en L1 et n'a tout simplement pas les moyens ou l'effectif pour viser aussi haut, et il n'a pas l'influence au sein de la C1 qu'il a en France, pour faire pencher la balance dans son sens.

18/02/2019 à 15:30
MorbidOM
MorbidOM

Le supporter lyonnais moyen sait très bien qu'Aulas a fait beaucoup de bien à son club et qu'il dit énormément de conneries, du coup je ne crois pas une seconde à "l'effet boomerang".

Après sur la phrase elle même tout a été dit...

18/02/2019 à 16:43
SeI3I3iG
SeI3I3iG

😂 😂 😂

18/02/2019 à 17:03
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je pense que c'est possiblequ'il gagne la ldc, à la condition que turpin arbitre tous les matchs de lyon.

18/02/2019 à 17:46
Exceeding_Death
Exceeding_Death


Je te trouve vache quand même... Ils peuvent très bien y arriver si Bastien arbitre quelques match aussi

18/02/2019 à 20:55
Patatinho
Patatinho

Il a toujours été dans la démagogie et les déclarations foireuses... Quand il perd contre le QSG, il n'oublie pas de souligner qu'ils ont 2-3 fois son budget mais ça ne le dérange pas de taper Amiens dont il a 20 fois le budget et tout ça sans la ramener...
En outre, je suis d'accord avec ceux qui pensent que quand il ne sera plus là, il y a de grandes chances pour que son club se vautre car il s'accapare beaucoup trop de choses en gestion...

19/02/2019 à 10:11
marseille 93
marseille 93

Aulas veut carrément gagner la Ligue des Champions
c'est plutôt la ligue des champignons ! vus ces déclarations a l'ouest , il a dus etre souvent dans les bois !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit