Bernès : "Laissons travailler les dirigeants de l'OM dans la sérénité"

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Pierre Bernès a commenté les difficultés traversées par l'OM, cette saison. Il pense qu'il faut être patient avec les dirigeants.

Eyraud

"Il y a toujours eu des moments difficiles à l'OM. Gérer ce club se révèle quelque chose de très délicat, a-t-il confié lors d'une interview accordée au Parisien. La pression et le degré d'exigence sont supérieurs à la moyenne. Quand les résultats ne sont pas à la hauteur, ça s'emballe. Ce n'est pas nouveau. A l'exception des années Deschamps (6 titres entre 2009 et 2012, Ndlr), la période Louis-Dreyfus ne restera pas de manière positive dans les mémoires."

"Eyraud est un homme intelligent"

Il s'est également exprimé sur le Champions Project : "Cette dénomination a peut-être été un peu maladroite, mais Marseille a réellement besoin de dirigeants ambitieux. Le Jacques-Henri Eyraud actuel n'est pas celui de la saison passée. C'est un homme intelligent, il mesure mieux la complexité de la tâche. Quand on arrive de l'extérieur, il faut du temps pour comprendre ce qu'est et ce que représente l'OM. Les nouveaux dirigeants sont là depuis octobre 2016, laissons-les travailler dans la sérénité", a-t-il ajouté.

Par FootMarseille le mercredi 13 février 2019 à 18h45 - 2585 lectures.
Bernès : "J'aime beaucoup échanger avec Thauvin"
Commission : pas de huis clos supplémentaire pour l'OM

Jean-Pierre Bernès : son actualité

5 réactions à cet article
13/02/2019 à 19:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Condamner si tôt FMC, alors que les 20 années de RLD se sont relativement bien passées, serait un non sens...

13/02/2019 à 20:44
Eddy007
Eddy007

Disons que ceux qui sont à blâmer sont JHE et Garcia (et Zubi un peu aussi) pour cette saison, FMC a donné plus de 250M€ en 2 ans...après si ils sont mal utilisés...

13/02/2019 à 23:17
MagicChris8
MagicChris8

Exactement, le problème c’est que l’argent est mal utilisé par FMC dans les mercatos de l’OM. Mais c’est sûrement à cause de désaccords entre Garcia et Zubizarreta sur le recrutement de certains joueurs.

14/02/2019 à 04:47
fmustaine
fmustaine


Ça va plus loin que ça c'est la politique mise en place qui n'est pas bonne ou alors il faut plus de moyens, à terme et sans ldc, on va droit dans le mur.
Évidemment Bernes ne pas dire autre chose... D'ailleurs ils peuvent apprendre de leurs erreurs et redresser la barre, mais ce sera dur

14/02/2019 à 09:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La seule solution pour redresser la barre financière est d'avoir de très bons résultats. Ça passe par les choix de joueurs. Or, ces choix sont loin d'avoir été bons. Mais, ça fait partie de l'apprentissage de cette nouvelle direction. L'ère RLD aussi nous a réservé des mercatos pourris...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit