L'OM est l'équipe de L1 qui centre le plus

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a réalisé plus de centres que toutes les équipes de Ligue 1. Cela ne l'empêche pas d'avoir connu de gros problèmes d'efficacité.

Garcia et Balotelli

Dans son édition du jour, La Provence s'intéresse au rôle des latéraux, dans l'équipe olympienne. Le quotidien révèle notamment que cette dernière a réalisé 706 centres, depuis le début de la saison, soit bien davantage que ses poursuivants (580 pour Nantes et Guingamp). Une statistique qui met en avant la volonté de Rudi Garcia de passer par les côtés, bien que les attaquants n'aient pas vraiment été à l'aise à la finition.

L'arrivée de Mario Balotelli changera-t-elle la donne ? Réponse ces prochaines semaines.

Par FootMarseille le mercredi 13 février 2019 à 09h48 - 1863 lectures.
J. Lopez : "Maxime est presque devenu un leader"
Mercato : Sertic file en Suisse (Officiel)

Jordan Amavi : son actualité

14 réactions à cet article
13/02/2019 à 09:51
foufoune
foufoune

Et la qualité des centre est pourtant pitoyable , on devrais marquer bien plus sur ce genre d'actions avec de telles stats !!

13/02/2019 à 10:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, le nombre de centres est une chose, la certitude que ces centres soient de qualité en est une autre...

13/02/2019 à 10:59
algeria95
algeria95

Centrer dans le cul de l'adversaire n'a jamais créer un semblant occasion

13/02/2019 à 11:59
MagicChris8
MagicChris8

Effectivement, mais les centres mauvais c’est le gros problème des latéraux de l’OM depuis le début de la saison. Cela aurait pu leur apporter beaucoup de points perdus bêtement si ils s’appliquaient. Mais c’est à se demander si ils travaillent correctement les centres à l’entraînement.

13/02/2019 à 12:37
Jeremloveom
Jeremloveom

C'est Amavi et Sarr qui font les centres les mecs ... C'est pas suffisant comme explication ? OM))

13/02/2019 à 13:26
Vasco93
Vasco93

le genre de stats qui ne veut rien dire si effectivement 75% de tes centres voir plus finissent dans l'épicerie du coin

13/02/2019 à 15:40
_Sentenza_
_Sentenza_

Le truc c'est qu'il y avait aussi un seul attaquant nommé souvent Mitroglou-le-mec-derrière-le-défenseur à la réception....

Avec 2 bons attaquants donc plus de présence dans la surface on en aurait claqué des buts, mêmes avec des centres de qualité moyenne.

13/02/2019 à 15:55
Batshistuta
Batshistuta


Pas du tout, les 3/4 du temps c'etait Germain, qui n'est pas capable de gagner le moindre duel de la tête. Et la qualité de centre de Sarr et surtout d'Amavi n'est pas moyenne, elle est carrément catastrophique. Amavi il doit centrer 9 fois sur 10 dans l'adversaire et je suis gentil.

13/02/2019 à 16:13
_Sentenza_
_Sentenza_


J'ai mis "un seul attaquant nommé souvent Mitro", donc ton affirmation n'est pas incompatible avec la mienne, pas la peine de mettre un "pas du tout" à deux balles. Quand à Germain, il en gagne un peu plus que Mitro déjà je trouve.
Et il n'y a pas que Amavi et Sarr qui centrent hein, Sakai, Ocampos, Thauvin, et même des milieux centraux peuvent aussi être comptabilisé dans ces 700 centres j'imagine.. probablement qu'Amavi et Sarr sont les moins doués dans ce domaine, ca je veux bien le croire.

13/02/2019 à 16:24
Batshistuta
Batshistuta

Tu parles uniquement de Mitro dans ton premier post, alors qu'il a du etre titu 3 ou 4 fois cette saison et que le reste du temps on a eu Germain envers et contre tout. Mitro son jeu de tete c'est un de ses points forts et en tous cas meilleur que celui de Germain, pour moi. Apres tu as raison, d'autres peuvent centrer. Mais enfin si tes latéraux sont nuls dans ce domaine et ton/tes AC bidons de la tête, c'est peut etre pas une super idée de baser ton jeu offensif sur ça

13/02/2019 à 17:22
douxreveur13100
douxreveur13100

Alors, on devrait marquer beaucoup plus de buts et ce n'est pas le cas !
Cherchez l'erreur ! S'ils sont tous ou presque injouables ou faits pour tuer le pigeon qui vole à ce moment là, c'est pas la peine d'avoir des stats à ce sujet !

13/02/2019 à 18:42
_Sentenza_
_Sentenza_


J'ai check parce-que ca me paraissait peu, avant qu'il parte Mitro 14 matchs dont 7 titu, quand Germain en était à 19 dont 10 titu. Enfin de toute façon les deux étaient pas satisfaisants dans le 4-2-3-1 de Garcia et l'un est parti donc osef à la rigueur du passé.
Moi je crois en Germain autour de Balo désormais, je trouve qu'il a un bon jeu de tête, j'espère qu'on va jouer offensif d'ailleurs car c'est notre point fort au contraire de la défense, avec la question d'Amavi décevant et surtout du retour de Payet en 10 je verrais bien un 3-4-1-2 avec nos meilleurs éléments mais je sais pas si ca se fait beaucoup actuellement
---------------------Mandanda---------------------
-----Sakai------CC ou Rami------Kamara-----
-Tauvin---Gustavo---Strooman---Ocampos-
-------------------------Payet-------------------------
------------Germain-----------Balotelli------------

Le principal souci étant que Thauvin devra faire + de travail défensif.

Mais de toute facon je pense que Garcia maintiendra son 4-2-3-1 il changera juste Balo à la place de ceux qu'on avait avant..

13/02/2019 à 20:07
meon
meon

Pour info cette saison, Germain a eu ~2 fois plus de temps de jeu en L1 que Mitroglou au moment de son départ. Mitroglou a lui plus joué en Ligue Europa.

14/02/2019 à 06:28
MaddynnXIX
MaddynnXIX

J'ai l'impression de lire ça chaque saison ou presque ???

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit