Roche : "Bez et Tapie n'étaient pas les deux meilleurs amis, mais..."

  •    
  •    
  • om facebook

Alain Roche s'est remémoré son transfert à l'OM. Il se souvient que les Girondins de Bordeaux l'avaient laissé filer car ils avaient besoin de liquidités.

Alain Roche

"Vous savez, les présidents Claude Bez et Bernard Tapie ce n'étaient pas les meilleurs amis du monde, mais pour faire des affaires ils l'étaient (rire), a-t-il lancé lors de l'émission Top Girondins (propos retranscris par Girondins 33). Je suis parti car le club avait besoin d'argent. Et le président de l'époque, Monsieur Claude Bez, m'a convoqué dans son bureau pour me dire qu'il fallait que je parte à l'OM, avec Jean Tigana. Dans un premier temps, j'ai refusé, car je ne voulais pas aller à l'ennemi et rester dans mon club formateur, où j'avais toute ma famille. Mais Bez et le président Tapie ont été très insistants et je ne savais pas, aussi, ce qu'allaient devenir les Girondins de Bordeaux, car il y avait déjà des difficultés financières et sportives. Puis vous êtes influencés par la gouaille de Tapie, son management, ses idées, son envie de recruter et de créer une très grande équipe, ce qui a été le cas avec Mozer, Waddle, Amoros, Francescoli et d'autres. Donc, à 21 ans, c'est très tentant. Surtout vu l'incertitude à Bordeaux... Mais partir était un crève-coeur, même si c'était quand même une bonne opportunité de s'aguerrir et de émanciper. Bien que ça n'ait pas été simple. J'ai été champion avec les deux clubs. On avait une équipe de feu, notamment à Marseille. Je n'ai pas perdu au change, car c'était la bonne période pour être à Marseille, même si je ne suis pas resté quand ils ont gagné la Ligue des Champions. Mais ce n'est pas grave, on ne vit pas sur des regrets..."


Par FootMarseille le lundi 11 février 2019 à 18h30 - 2192 lectures.
Mercato : un nouveau club pour Lucas Mendes
OM-Amiens déplacé à dimanche ?

Alain Roche : son actualité

6 réactions à cet article
11/02/2019 à 19:00
Hamada
Hamada

ah oui, en effet, tu n'étais plus là depuis un sacré bout de temps quand on a gagné la Ligue des Champions OM je ne dis pas qu'il n'a pas fait une belle carrière, mais il est resté une saison seulement à l'OM, je crois, et pas vraiment titulaire...

11/02/2019 à 19:22
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Putain, je ne me souvenais même pas qu'il était passé par chez nous lui OM

11/02/2019 à 20:06
marseille.pour.la.vie
OM

Mais il a jamais joué à l'OM lui c'est pas possible, ça a dû se produire dans une dimension parallèle, la même où le guen, marco simone et govou sont passés par Marseille.

Pourquoi j'en ai absolument aucun souvenir également ?OM

11/02/2019 à 20:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il est passé chez nous en 89/90 où il a joué 2/3 des matchs de cette saison. Nous avons été champion de France, comme en 1989, 1991, et 1992...

11/02/2019 à 20:34
oscar face
oscar face


Ce que je me rappelle de lui, il jouait souvent dans une de nos dreamteam, avec lui, on était aussi fort. Un jeune joueur, qui allait au charbon, sur qui tu pouvais compter. J'aimais vraiment l'eq de Gili, la dernière à avoir réussi le doublé.

11/02/2019 à 21:10
Hamada
Hamada

C'était la saison après notre doublé, le recrutement de malade de cet été là: Waddle, Francescoli, Mozer, Tigana, Amoros, et donc Roche. Il a joué un peu en début de saison, en profitant des blessures de Forster (quel dommage de pas avoir eu une défense Mozer-Forster)et puis après on lui a préféré Sauzée derrière.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit