Formation : des tensions entre Cassini et Le Frapper ?

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Luc Cassini, directeur du centre de formation de l'OM, et David Le Frapper, entraîneur de l'équipe de National 2, afficheraient de nombreux désaccords.

Commanderie

D'après La Provence du jour, les deux techniciens "ne partagent pas la même vision sur de nombreux sujets" et ne s'en cacheraient pas. La situation serait d'autant plus tendue que Patrick Léonetti a lâché son poste d'entraîneur de l'équipe U19 et confié son intention de partir, en juin. Tous les éducateurs, y compris le directeur du centre, sont en fin de contrat au 30 juin. Remaniement en vue ? Le quotidien conseille en tout cas aux dirigeants d' "être plus prévoyants", car il en irait "de la crédibilité du projet présenté aux familles des jeunes".

Aux dirigeants de trancher et de faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens.

Par FootMarseille le lundi 11 février 2019 à 08h30 - 2421 lectures.
Ménès : "L'OM peut tenter la passe de trois victoires"
Djellit milite pour l'arrivée de Blanc à l'OM

Jean-Luc Cassini : son actualité

2 réactions à cet article
11/02/2019 à 10:09
Aceboss
Aceboss

Perso je voudrais - comme d'autres l'ont déjà dit tant de fois par le passé ! - rappeler l'importance CONSIDERABLE que peut revêtir la qualité des éducateurs sur les enfants.

Je m'étonne (au delà de la polémique évoquée dans cet article) que nos dirigeants, qui ont à peu près tout repris du sol au plafond, n'aient pas mis des moyens énormes sur la table à cet égard (au vu de leur projet) pour attirer des pointures en la matière.

J'ai juste à ouvrir les yeux en continu en observant les gamins du club de foot de l'un de mes fils : c'est bien simple, les gamins qui progressent sont ceux qui jouent avec de bons éducateurs et vice-versa. Ca paraît évident, mais il n'y a pas de remise en question au niveau du club, ça créée des tensions entre parents et dirigeants, entre parents entre eux (parce que cela créée des jalousies, de la frustration, et que certains des gamins, dont le mien, ne progressent plus du tout en étant cantonnés avec un éducateur qu'ils n'apprécient pas), et on sent bien que certains gosses, pourtant moins doués, se défoncent pour leur BON coach, et que d’autres, ont perdu leur motivation à cause de leur MAUVAIS coach. Pas plus tard que le week end dernier, un collègue, Papa d’un joueur d’une équipe adverse est venu m’en parler en me disant que ça crevait les yeux que notre équipe balançait ses matchs…

Là ou cela devient intéressant - parce que pour le coup ça arrive souvent dans ces âges là que les gamins progressent par paliers avec de rapides progressions puis des phases de stabilité…etc - c'est que dans un autre sport (qui morphologiquement lui correspond pourtant bien moins que le foot), il obtient des résultats excellents et est en progression affolante, dans un petit club qui a des dirigeants et éducateurs exceptionnels...

Cherchez l'erreur...!

Si nos dirigeants ne prennent pas les choses très au sérieux, on court à la catastrophe !
Il n'est pas normal qu'un club comme l'OM ait des résultats aussi catastrophiques (même si j'imagine bien que tous les clubs de la région veulent taper l'OM, qu’il faut du temps…etc) dans ses équipes de jeunes...

11/02/2019 à 12:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A partir du moment où tu t'appuies sur des faits concrets, on ne peut être qu'en accord total.
Ne pas oublier également que l'OL s'appuie énormément sur son CF pour être toujours au top en L1.
Il n'y a pas de hasard...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit