Dehon : "Mandanda a moins la tête à ses performances"
Nicolas Dehon, ex-coach des gardiens de l'OM, a tenté d'expliquer les difficultés de Steve Mandanda (33 ans), cette saison. Il pense que le portier a été perturbé par la coupe du monde.
"Il y a un décalage entre l'euphorie ressentie en Russie et le retour aux affaires courantes en club. Cela peut être déstabilisant. Mais le connaissant, c'est surtout la peur de se blesser qui l'empêche d'être à son niveau. Comme il n'a pas été épargné ces derniers mois, il rentre sur le terrain en pensant avant tout à ne pas se faire encore mal. Il a donc moins la tête à ses performances", a-t-il lancé au Parisien.
Steve Mandanda : son actualité
- Mandanda : "Les supporters ont été extraordinaires"
- Mandanda donne son avis sur Balotelli
- Mandanda commente la pression mise par les supporters
- Mandanda : "Il faudra venir me déloger"
- Mandanda : "On va se satisfaire de ce résultat"
- Mandanda : "C'était difficile de discuter"
- Une vidéo en hommage à Mandanda
- Le frère de Mandanda est confiant pour la suite
- Mandanda : "On limite la casse avec ce point"
- Angers-OM : la 500e de Mandanda

Il peut donc laisser sa place à quelqu’un qui n’a pas peur. Triste...

C’est sûr que Steve est moins performant que ses saisons précédentes, avec sûrement un manque de confiance en lui et une défense qui n’est pas irréprochable non plus sur les buts qu’il encaisse.

L'explication donnée par Dehon est plausible...

En même temps, même en regardant les matchs avec un bandeau sur les yeux, on avait remarqué qu'il était moins tourné vers la performance... Soit il rectifie cela mais ça commence à faire long, soit il passe la main à un plus jeune qui lui aura envie d'être performant coûte que coûte.
Benjamin Lecomte si tu nous lis...