Beye n'a "pas l'impression de voir une équipe qui joue ensemble"

  •    
  •    
  • om facebook

Habib Beye s'est exprimé sur la crise traversée par l'OM. Il pense que la position au classement du club olympien est une catastrophe, compte tenu de son effectif et de son potentiel.

Habib Beye

"Plus que désespérants, je les trouve sans vie. On n'a pas l'impression de voir une équipe qui joue ensemble. Sur le match d'hier (samedi), ça existe dix minutes sur la première période, et dix minutes à la fin de la deuxième période, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Même les choix de Rudi Garcia sont curieux, je trouve. De mettre Kamara, qui est un défenseur central, à gauche. Tout le monde voit que Luiz Gustavo, derrière, ça ne fonctionne pas. Et ça n'a pas fonctionné, ni l'année dernière, ni cette année, et on continue dans ce système du côté de l'OM. J'ai quelques interrogations qui ne m'encouragent pas à penser que Marseille va revenir. Après, quand on regarde le classement, bien sûr que s'il y a une série, Marseille pourra revenir. Mais si je regarde les 22 matchs de Marseille, cette saison, et vous savez que je les regarde avec beaucoup plus d'attention que les autres, je n'ai pas vu l'OM maîtriser son sujet sur la globalité d'un match. Quand on regarde un match de l'OM, c'est toujours l'adversaire qui a un fond de jeu beaucoup plus important, qui maîtrise l'événement mieux que l'Olympique de Marseille."

"La dixième place, c'est presque une catastrophe"

Et d'en remettre une couche : "Ils ne sont pas à leur place. L'OM n'est pas à sa place. Par rapport à ce qu'ils fournissent, peut-être, mais par rapport à l'effectif, l'OM n'est pas du tout à sa place. Avec cet effectif, avec ce budget, l'OM doit prétendre à être dans les trois premiers de Ligue 1. De voir Marseille à la dixième place, c'est presque une catastrophe. C'est un club où il y a eu des recrues, beaucoup d'argent dépensé, où il y a eu des joueurs avec de la qualité qui doivent montrer beaucoup plus que ça."


Par FootMarseille le lundi 04 février 2019 à 07h48 - 2245 lectures.
Diouf ne ferme pas la porte à un retour...
Larqué : "Le problème vient des joueurs, pas de Garcia"

Habib Beye : son actualité

4 réactions à cet article
04/02/2019 à 09:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien de choquant dans ce qu'il dit. Il est très proche de la réalité...

04/02/2019 à 10:00
idir1405
OM

Pk proche de la réalité ?
Il dit tout haut ce que les gens pensent mais qui ne peuvent pas parler......

04/02/2019 à 19:50
Vasco93
Vasco93

que rajouter de plus Beye est le meilleur analyste de l'OM depuis longtemps il sait de quoi il parle

05/02/2019 à 00:30
_Sentenza_
_Sentenza_

En même temps en ce moment comme tous les consultants il ne dit rien de très original, tous les discours qu'on entend n'importe quel supporter pourrait les faire.
Moi j'aimerais bien que tous ces mecs si malins et sans doute très bien payés pour le faire nous donnent leurs solutions ou les pistes pour s'améliorer, d'après eux.
Venir après le match dire que Kamara et LG sont pas à leur poste c'est magnifique en même temps est-ce que tous ces mecs les Rigolo Dugachis & co et toute la presse en général n'auraient pas été les premiers à tomber sur le coach s'il avait mis Amavi et si celui-ci avait loupé son match comme il le fait une fois sur 2 ?

Même s'il a parfois du mal aussi LG est pour moi cette saison notre meilleur défenseur central tant les autres sont à la rue, j'ai même envie de voir Sakai associé à lui pour tout dire tant notre DC est lente faible et malgré tout dominée dans les duels de la tête.

De toute façon si on perd encore 2/3 matchs autant préparer la suivante et jouer avec Kamara + CC tout le reste de la saison, même si ca risque d'être très dur au moins au début.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit