Réunion avec les supporters : enfin la réconciliation

  •    
  •    
  • om facebook

L'ensemble des joueurs, le staff et le président ont rencontré les leaders des groupes de supporters, ce jeudi. La tendance serait à la réconciliation.

supporters de l'OM

"Cette réunion a fait du bien à tout le monde. Il fallait laver le linge sale en famille. Même les joueurs ont avoué qu'ils avaient besoin de voir les supporters et de parler avec nous", a expliqué un supporter présent à la Commanderie (propos recueillis par RMC Sport). Les joueurs ont pris la parole. Dimitri Payet "a impressionné les supporters par sa capacité à prendre (longuement) la parole avec autant de sincérité". Les fans ont notamment aussi apprécié "la grande classe" de Luiz Gustavo, rapporte la radio.

"Garcia n'a pas l'air abattu"

Rudi Garcia s'est également exprimé et a montré "qu'il tenait le cap, qu'il était costaud" : "Et ça se voit, il n'a pas l'air abattu mais au contraire très motivé", a indiqué un leader de groupe. Et Jacques-Henri Eyraud aurait reconnu "plusieurs erreurs", ce qui a été apprécié comme "un grand pas". Les joueurs sont partis après 1h30 de discussion, indique le média, et le président a ensuite évoqué le pétard et les sanctions de la LFP, qu'il a trouvé très sévères.

"Il n'y aura plus de grève des encouragements, c'est sûr", a indiqué un chef de groupe. Et si l'OM, enfin uni, repartait de l'avant ?

Par FootMarseille le jeudi 31 janvier 2019 à 22h54 - 3421 lectures.
Quand Rami adresse un tir à la LFP pour Thauvin
Mercato : Sertic a jusqu'au 15 février

Supporters OM : son actualité

15 réactions à cet article
31/01/2019 à 22:58
monsieur patate
monsieur patate

Sans déconner ? OM

31/01/2019 à 23:09
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'aimerais savoir qui était présent du côté des supporters.
toujours les deux mêmes égocentriques ou d'autres ?

31/01/2019 à 23:16
Patatinho
Patatinho

Incroyable ! Si ça peut effectivement remotiver tout le monde et lancer notre saison, ça serait franchement bien parce que là l'ambiance des 2 derniers matchs au Vél était juste exécrable.
Prochaine étape : on explose Reims histoire de montrer que l'OM ce n'est pas un club de clowns et qu'on est désolé mais on a des points à prendre et un goal average à remonter ! OM

31/01/2019 à 23:40
rasta70
OM

ben putain on aurait pas pu faire ca avant
j'espere que c'est vrai car ca fait du bien de le lire

01/02/2019 à 00:53
Jeremloveom
Jeremloveom

C'est que quand on touche le fond qu'on peut remonter

01/02/2019 à 05:54
chuuwah
chuuwah

Ça paraît trop beau, trop lisse à la première lecture, mais finalement je veux bien le croire.
Et, comme l'a déjà dit @rasta70, ça fait du bien de lire ça !
Ça devrait amener l'OM dans son entier, celui au premier plan mais peut-être aussi celui de l'ombre, à apprendre de ses erreurs, et à repartir plus fort.

01/02/2019 à 06:38
Docom
Docom

Ils sont facilement retournables ces "capos" quand ils sont face à leurs "adversaires". Mais on va dire tant mieux, hein...

01/02/2019 à 07:42
lepape
OM

Trop content on va pouvoir continuer a enchaîner les purges et les défaites dans la bonne humeur . Vraiment heureux ça fait du bien de lire cet amour de Bisounours

01/02/2019 à 07:55
rasta70
OM


Ben oui continuons à envoyer des pétard
De faire la grève
Ça aide vachement l'institution OM
On pourrait lyncher les joueurs aussi tant qu'on y est
Après tout ils l'auraient bien mérité

01/02/2019 à 09:35
Vasco93
Vasco93

allez hop ! des bisous et ça repart .. c'est très bien ce qui s'est passé, renouer le dialogue, admettre qu'on a fait des erreurs et expliquer les difficultés et ensuite tout le monde repart dans le même sens je salue cette très bonne initiative de JHE qui sur ce coup a bien assuré

01/02/2019 à 09:59
chuuwah
chuuwah


@lepape, tu ne serais pas du genre à répondre toujours présent pour provoquer la chute, et une fois la bataille finie, soit à revenir tout fier à clamer haut et fort : « Vous voyez, j'avais raison », soit à disparaître comme par enchantement ?
Tu attends quoi de l'OM ? La L2 ? Le départ de McCourt ? L'arrivée de quel actionnaire ?
Puisque tu as déjà l'air de savoir où l'OM finira, pourquoi ne pas revenir au plus tôt qu'une fois la bataille finie, pendant que d'autres continuent les encouragements ?
C'est incroyable, autant de défaitisme !

Je ne dis pas non plus qu'il faut forcément croire au podium L1… Mais j'aimerais qu'on essaie au moins de sauver les meubles, et par-dessus tout qu'on pousse l'OM vers le haut !!!

01/02/2019 à 10:10
sylvestertakac
OM


Totalement d'accord avec ça.
Il faut savoir terminer les actions de protestation.
Aujourd'hui, le mot d'ordre de tous, du président au supp de base, ça doit être :"Soutien total et encouragements sans faiblesse aux onze mecs sur le terrain".
Et vous savez quoi? J'ai l'impression qu'il peut se passer quelques chose, maintenant qu'on a un vrai 9...
On fera les comptes fin mai.

01/02/2019 à 10:59
chuuwah
chuuwah


Navré pour mon agressivité plus haut au beau milieu d'un article qui aborde pourtant une initiative d'un sage rassemblement…
Je me suis peut-être complètement trompé sur les intentions de @lepape, j'espère…

01/02/2019 à 11:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les leaders ont donc rencontré ceux avec qui il voulait discuter. ENFIN !!!
Comme quoi, seule une franche explication pouvait résoudre ce malentendu. Ça n'effacera pas les erreurs de mercatos mais au moins on repart en avant, c'est cela le plus important actuellement...

01/02/2019 à 13:42
_Sentenza_
_Sentenza_

"Incroyable" est le mot @@

Bon avec les blessés malades suspendus non qualifiés ca risque de pas être facile les tous prochains matchs mais espérons que ce semblant de bonne entente dure !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit