Garcia : "Thauvin ? C'est une injustice totale"

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia s'est exprimé sur la lourde sanction qui a été prononcée par la commission de discipline contre Florian Thauvin (26 ans). Il la juge injuste.

Rudi Garcia

"Sur le week-end, il y a deux actions, mais à l'arrivée, on se retrouve avec trois matchs pour Flo Thauvin et aucun match pour l'autre (Mbaye Niang, coupable d'un tacle dangereux contre Thilo Kehrer, Ndlr). Pour nous c'est une injustice totale. C'est un manque de respect pour l'Olympique de Marseille", a lancé le technicien face aux médias. Il espère aussi que l'OM pourra bientôt compter sur tous ses joueurs : "Espérons qu'on puise à un moment où un autre retrouver toutes nos forces. Ça se cumule un peu. Après on a aussi moins de matchs. On doit faire une série, c'est ce dont on a besoin. Si on refait le même match contre Lille dans le contenu, si on le refait dix fois, on ne le perdra qu'une fois, celui qu'on a disputé."

Jacques-Henri Eyraud, qui est pourtant toujours président, n'a pas défendu ses troupes face à un arbitrage de toute évidence inéquitable.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 31 janvier 2019 à 14h45 - 2901 lectures.
Sanson : "On a eu moins de réussite que la saison dernière"
Garcia et plusieurs joueurs victimes d'un virus

Rudi Garcia : son actualité

9 réactions à cet article
31/01/2019 à 14:57
algeria95
algeria95

Il a pris 3 matchs ?
La commission se réunit les jeudis donc ce soir normalement ?
Ses décla sont en trop mais pas non plus répréhensible, il se reposera contre Reims et puis ca devrait repartir

31/01/2019 à 15:19
sylvestertakac
OM

Une fois de plus, JHE laisse Garcia monter seul en première ligne et prendre tous les coups...Evidemment Garcia a raison sur le fond pour dénoncer cette injustice, mais sur la forme c'était au Président de l'OM de pousser ce coup de gueule !
L'OM a-t-il encore un Président? Ou bien JHE n'est-il plus qu'un fantôme, muet ou aphasique?
Allez JHE, au boulot, ne sois pas un capitaine de petit temps ! Assume pleinement tes responsabilités dans la tempête!

31/01/2019 à 15:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ahurissant de constater que JHE ne bouge pas le petit doigt pour une sanction aussi lourde qu'injuste.
Tout aussi incroyable qu'il n'agisse pas pour empêcher dorénavant les médias de pénétrer dans les couloirs, vestiaires et autres espaces internes que gère le club à sa convenance pendant les rencontres...

31/01/2019 à 19:09
Coreff
OM

Je ne l'aime pas du tout, mais ça, Aulas il ne laisserait pas passer. Il est mou du genou JHE ... il faudrait arrêter la tisane et se mettre au café corsé

31/01/2019 à 19:37
_Sentenza_
_Sentenza_

J'espère qu'on en profitera pour voir Radojnic à droite s'il y a moyen..
Pour ce qui est du président, je vais prendre le contrecoup de ce qui se dit ici et essayer de le défendre, parce que je crois en ce mec sur le long terme. Pour moi, qu'il parle ou pas ca ne changera pas grand chose à la sanction. Aulas peut parler, il a la ligue à sa botte depuis 15 ou 20 ans. Tapie en son temps pouvait parler, c'était une grande gueule, son équipe dominait le foot français et il avait du pouvoir. Les temps ont changé pour nous.
Bon tout ca vous le savez mais depuis de nombreuses années maintenant, le pouvoir au sein du foot français est du coté de Lyon, et s'équilibre avec le QSG depuis 2011 grâce à sa puissance financière, pareil pour les médias, si Eyraud y parle il sera de toute façon en position d'infériorité et sa décla ne sera appréciée que du coté de Marseille.
Il vient de débarquer dans le foot, c'est un cérébral timide, un gestionnaire d'entreprise, c'est pas son style de l'ouvrir à tout va dans les médias, ca ca correspond plus au coach, et personne ne sait ce qu'il fait en coulisses d'ailleurs...
Il préfère peut-être râler en tête à tête en privé à la LFP pour ne pas les attaquer publiquement et les rendre anti-OM encore plus, ou se faire troll par les journalistes qui nous sont hostiles. On verra il peut encore faire une décla mais s'il s'y sent forcé j'espère qu'il résistera si sa strat est bien de jouer l'apaisement/la séduction plutôt que le conflit (on a déjà les virages pour ca). Je ne me souviens pas de l'époque ou l'influence d'Aulas a grandi au sein du foot francais début 2000 mais je ne suis pas sûr qu'il se soit mis la ligue ou l'arbitrage dans sa poche en les critiquant constamment, même quand la décision est honteuse comme celle-là. Maintenant qu'il a beaucoup d'influence, il peut se le permettre, hélas.. On a déjà le coach, les joueurs, les supps pour râler des décisions de l'arbitre, moi un mec froid qui finira par se faire apprécier et respecter de ceux qui ont le pouvoir par de la mesure ou de la sagesse en parlant peu mais bien, ca me va.
Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est une stratégie qui se défend..

31/01/2019 à 19:46
Natano10
OM


Eyraud et garcia c’est pareil.deux gros cons qui est en train de tuer notre club

31/01/2019 à 19:55
docbrown
docbrown

J'ai l'impression qu'il est victime de ses déclarations d'après match ...
Pour moi il n'y a même pas rouge sur cette action.
Concernant Niang et même si je vais me faire incendier, Gustavo tape quasiment le même tacle et s'en sort avec un jaune ...

01/02/2019 à 07:17
Tana
Tana

J'ai lu 2+1 pour la suspension. C'est 3 alors ?
Traiter les arbitres de tocard c'était pas une bonne idée ...

01/02/2019 à 08:04
Coreff
OM

C'est bien 2+1 sursis

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit