L'OM a déjà joué 6 rencontres à huis clos

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a joué près de la moitié de ses matchs à domicile à huis clos (partiel ou complet), depuis le début de la saison.

Stade Orange Vélodrome

Sanctionné par l'UEFA et la Ligue, le club marseillais a disputé 6 rencontres à huis clos, partiel ou complet, sur les 14 jouées au stade Orange Vélodrome. Un chiffre énorme qui va être augmenté, ces prochaines semaines, suite au match OM-Lille (1-2).

Si certains groupes de supporters refusent de se remettre en cause, certaines sanctions paraissent clairement exagérées. Et l'influence sur les résultats est certaine.

Par FootMarseille le mercredi 30 janvier 2019 à 09h21 - 2149 lectures.
Mercato : l'intérêt de Galatasaray pour Mitroglou se confirme
Déjà un carton rouge pour Vainqueur

Supporters OM : son actualité

8 réactions à cet article
30/01/2019 à 09:33
Pytheas83bm
Pytheas83bm

si il faut des mesures radicales, c'est à dire appréhender individuellement les fauteurs de trouble et faire en sorte qu'ils répondent devant la justice de leurs actes, il faudra organiser les matchs différemment.
sinon ils peuvent continuer à prononcer des huis clos, ça ne sert à rien. au contraire, ça fait monter la colère. on a à faire à des jusqu’au-boutistes. ils veulent pénaliser le club coûte que coûte.
une huis clos à l'om ça doit faire perdre une boule à une boule et demi.
si on prend la calculette, la perte sera conséquente.

30/01/2019 à 10:18
slash40
OM

Et c'est pas fini, il y en aura d'autres d'ici la fin de saison. Malheureusement.

30/01/2019 à 11:05
douxreveur13100
douxreveur13100

Il y a un problème récurrent au niveau de la surveillance, des contrôles aux entrées et de la sécurité dans le stade ! Comment peut-on avec les moyens actuels : caméras, vidéos-surveillances, agents agrées de sécurité...etc...voir encore des mecs qui peuvent encore avoir sur eux des bombes agricoles ou autres engins pyrotechniques et les balancer ou les allumer dans le stade ?

30/01/2019 à 11:32
quoikidi
OM

@douxrêveur ,facile il suffit d'avoir des complicités,et vu le nombre de chefaillons qui doivent avoir des "relations" ce ne doit poser aucun problème. Autrement je vois pas !!
autrement pour apréhender les fauteurs de trouble il faudrait ne pas y avoir des "arrangements" entre pseudo supporters ,et là tu peux mettre tout les agents de securité que tu veux ,ils connaissent forcement quelqu'un parmi leursfrequentations comme des membres des clubs de "supporters".Il ne peut y avoir aucune autre explications depuis le temps ou l'on se pose la question ....

30/01/2019 à 12:28
ajlp93
OM

Rien de plus facile que de faire rentrer un pétard ou même un fumi. Il suffit de savoir où ils les cachent...Pas besoin d'être devin pour le savoir et connaître qui les rentrent. C'est de notoriété publique dans les virages...

30/01/2019 à 12:54
Vasco93
Vasco93

là c'est un supporter de Ganay et pas des virages et c'était pas une bombe agricole mais un pétard pas plus gros qu'un doigt donc indétectable à la fouille, si tu veux fouiller tout le monde correctement il faut que les supporters arrivent à 10h le matin et même là tu auras pas 100% de sécurité, pour le reste la seule solution c'est de renouer le dialogue avec les groupes de supporters, c'est à eux de faire régner la loi dans leurs virages et de mettre en place des caméras partout mais ça va couter de la tune faut pas se le cacher

30/01/2019 à 14:18
medchant
medchant


+1
meme de simples palpation qui, comme tu le dit,prendraient déjà au moins 5 à 6 heures,ne suffiraient pas.
Un pétard tel que celui lancé peut se cacher dans la chaussure, lecaleçon . . . et des tas d'autres endroits qui ne sont pas accessibles par palpation

Il faut plutot investir et mettre des améras de partout pour identifier les fautifs, porter plainte systématiquement. Le reste appartient à la justice.

Je vois vraiment pas pourquoi on pénalise le club si on fait comme tout le monde à l'entrée du stade

30/01/2019 à 16:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas d'accord avec "Vasco93", les groupes de supporters ne peuvent être juges et parties.
C'est forcément une décision qui ne peut provenir que de la direction.
N'est-il pas possible de mettre à chaque entrée des portes de contrôle qui sonnent dès qu'il y a quelque chose d'irrégulier, comme dans beaucoup de mairies ?
Après tout, on laisse tout passer alors que le pays est toujours en sécurité Vigipirate. Que fait le Préfet ?
C'est même étonnant qu'il n'y ait pas encore un homme armé dans un des stades de L1...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit