Appadoo souhaite bon courage pour explique le couac à McCourt

  •    
  •    
  • om facebook

Dave Appadoo s'est exprimé sur la situation de l'OM. Il se demande comment Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia vont justifier cette nouvelle saison de transition auprès de Frank McCourt.

McCourt et Eyraud

"Allez expliquer à Frank McCourt, qui a mis 70 patates sur le recrutement, que cette année c'est une saison de transition pour reconstruire (rire). A Marseille, on ne peut pas reconstruire, c'est un club qui fait des transferts pour des effets immédiats, et cela peut entraîner la perte de Rudi Garcia", a estimé le consultant au micro de la Chaîne L'Equipe.

"Il faut qu'il y ait un rendement immédiat"

Et de poursuivre : "Quand ils mettent le pactole sur Dimitri Payet, qui a 30 balais, et qu'ils le signent pour 5 ans et demi avec un contrat pharaonique, c'est parce que tu veux assurer le bifteck tout de suite. Il faut qu'il y ait un rendement immédiat. Pareil pour Strootman, payer autant et donner un contrat de 5 ans à un joueur de cet âge-là qui est censé te mettre en Ligue des Champions... Et désormais, on se dit que s'ils finissent dans le top 5 ils seront contents. Alors dire à Frank McCourt qu'on zappe cette saison afin de mieux préparer la prochaine, je dis bon courage..."

Pour rappel, le recrutement 2018-2019 a impliqué 66 millions d'euros de dépenses, compensées à hauteur de 32 millions d'euros par des départs (chiffres Transfermarkt). On est donc loin des chiffres annoncés par Appadoo.

Par FootMarseille le mercredi 30 janvier 2019 à 08h20 - 2766 lectures.
Mercato : Besiktas a lancé l'offensive pour Njie
Mercato : Valbuena de retour en Ligue 1 ?

Dave Appadoo : son actualité

13 réactions à cet article
30/01/2019 à 08:37
djequé
djequé

Dave Appadoo,journaliste à deux balles.

30/01/2019 à 08:37
aurelius
aurelius

Appadoo, ca me fait penser à Humperdoo dans la série Preacher

30/01/2019 à 08:52
Senese
Senese

Tous ces vautours qui viennent ricaner de nos difficultés...

Ça me colle un de ces seums...

J'ai l'impression d'être Belge.

30/01/2019 à 09:14
pandaemonium.0
pandaemonium.0

c'est qui ?

30/01/2019 à 09:16
asap
OM

En même temps quand on voit la somme dépensée pour le recrutement et on voit le rendement de certains joueurs. Il y a de quoi se poser des questions..
Maintenant, vous voulez entendre et lire quoi de la part des journalistes et autres? Que tout se passe dans le meilleur des mondes à l'OM , que l'équipe tourne bien, que les recrues sont au top, que l'OM est bien à sa place au classement. Au départ Mc Court et Eyraud ont vendu le "champions project" et maintenant, vous voyez on ça en est. C'est normal que maintenant, certains s'en donnent à coeur joie (surtout anti OM). On fait pareil avec le PSG quand ils se plantent en ligue des champions. A moins de vouloir la notoriété de Guingamp, Amiens ou Dijon, L'OM est un club hyper médiatisé,hyper analyser, hyper scruter et ne laisse personne insensible (en France) et c'es normal que les critiques pleuvent quand ça va mal et au contraire quand tout va bien, les compliments pleuvent. C'est la rançon de la gloire..

30/01/2019 à 09:42
djequé
djequé

Strootman a 28 ans et peut largement jouer au haut niveau jusqu'à 33 ans je pense.
D'ailleurs moi je trouve qu'il monte en puissance de match en match.

30/01/2019 à 10:05
_Sentenza_
_Sentenza_

Encore un illustre inconnu qui nous sort des banalités.

30/01/2019 à 10:18
douxreveur13100
douxreveur13100

Même, s'il a oublié la vente de Zambo-Anguissa, il n'a pas tort sur le fond ! A Marseille, il y a toujours eu de "l'impatience" vis-à-vis des résultats, plus "le culte des pseudo-vedettes" ! D'autre part, quand on veut (soi-disant) construire un projet pour l'avenir, il ne faut pas recruter une majorité de pré-retraités avec des contrats longs, lesquels finissent par marcher sur le terrain et sont dépassés par la suite, comme par exemple notre défense centrale à "trou-trou" ! On recrute des jeunes en devenir qui ont de la technique et qui ont des jambes sans être pour autant des poulets, juste encadrés par 2 ou 3 gars chevronnés (pas plus) !
Comptez donc nos trentenaires et ajoutez la durée de leurs contrats respectifs et vous verrez que l'on pourra, dans un futur proche, monter une équipe de " vétérans " ! Le plus fort, c'est que l'on en paye certains à ne même pas jouer, tellement notre cellule de recrutement est en dessous de tout !

30/01/2019 à 10:24
slash40
OM

Ben il a raison dans ce qu'il dit, je vois pas ou est le problème, il ne dit rien de mal.

On est nombreux ici à faire le même constat que lui sans que cela ne suscite autant de réactions négative. Je crois que c'est devenu une mode de tailler les consultants ici.

30/01/2019 à 10:27
marseille.pour.la.vie
OM

Parce que les gens connaissent le jumeau maléfique de dhorassoo
On le sait qui est anti Marseille et qui ne l’est pas, c’est pour ça que même s’ils disent un truc « pas faux » ils sont inaudibles parce qu’on connaît leurs penchants

Quand on voit un tarrago qui répète en boucle que thauvin ne marque pas dans les gros matchs comme un boot, on se dit que ça s’appelle du lavage de cerveau

30/01/2019 à 11:29
lepape
OM


ouais enfin a l' inverse le site défend l' indéfendable . on tape sur les supporters les journaliste et on cajole JHE .

30/01/2019 à 14:20
Bem
OM


+12

30/01/2019 à 16:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur le fond, ce que dit ce journaliste n'a rien de choquant...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit