Huis clos total pour le Stade Vélodrome !

  •    
  •    
  • om facebook

La Commission de discipline de la LFP vient de prononcer une très lourde sanction à l'encontre de l'OM suite aux incidents survenus vendredi dernier contre le LOSC au Stade Vélodrome.

Stade Vélodrome

La Ligue de football professionnel a annoncé ce lundi 28 janvier un huis clos total à titre conservatoire de l'Orange Vélodrome : "La Commission de Discipline de la LFP a étudié les incidents de la rencontre Olympique de Marseille - Lille. En raison de la nature et de la gravité des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et pendant la durée de celle-ci, à titre conservatoire, de prononcer un huis clos total de l'Orange Vélodrome."

Mardi 5 février, les joueurs de l'Olympique de Marseille recevront donc les Girondins de Bordeaux dans un stade complètement vide, en match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

Par FootMarseille le lundi 28 janvier 2019 à 14h39 - 3845 lectures.
Arbitrage, supporters félons, Balotelli... Retour sur OM-Lille
Mercato : Garcia aurait validé le départ de Rocchia

Supporters marseillais : son actualité

24 réactions à cet article
28/01/2019 à 14:49
djequé
djequé

Huis clos total pour commencer en attendant le reste,ils doit être content l'écervelé qui a jeté la bombe,non mais il faut vraiment rien avoir dans le ciboulot pour faire ça.

28/01/2019 à 14:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un grand merci aux chefaillons et toute leur clique panurgiste !!!
On voudrait foutre le club en l'air, on ne s'y prendrait pas mieux. Mais, heureusement, bien d'autres supporters sont plus lucides et encouragent sincèrement ce grand club. L'OM est encore loin d'être à la morgue. Il en a vu d'autres...

28/01/2019 à 14:55
_Sentenza_
_Sentenza_

Voilà, tout ca à cause de quelques abrutis qui seront parvenus à leur fin... Le club paie pour eux, même si les fouilles à l'entrée du stade semblent laisser à désirer vu le nombre de trucs interdits qui y rentrent (je sais que c'est pas évident à gérer, mais quand même...).
Si ds décisions fortes ne sont pas prises d'ici quelques mois ou années ca sera rebelote et c'est pas un million qu'on perdra (je sais pas à combien chiffre la billetterie) mais 25 millions à cause de points de pénalité qui nous coûteront la C1. La ligue qui nous hait au contraire de certains clubs ne nous fera aucun cadeau.

28/01/2019 à 15:06
stanluciano
stanluciano

Bizarre que des sanctions soient prononcées sans savoir qui est le coupable... Il est donc facile pour une poignée de supporters adverses de se pointer au Vel avec un tshirt de l'OM et faire péter 1 bombe agricole en toute tranquillité ? Puisque de toutes façons c'est le club qui sera sanctionné...

28/01/2019 à 15:15
_Sentenza_
_Sentenza_


Bon point, même je doute que sur ce coup-ci ca soit le cas.
Il va falloir absolument renforcer la sécu (fouilles, vidéo) pour chopper les mecs, et impunité totale pour ceux qui ramènent ca où on risque de se faire enc... à chaque fois qu'on sera en lutte pour la C1 avec d'autres clubs (ou la prochaine fois qu'on sera en coupe d'Europe d'ailleurs où on est aussi en sursis il me semble).

28/01/2019 à 15:23
phoceen93/65
phoceen93/65

bravo les gars changer rien l'om c'est vous c'est ironique bien sur ils pourront toujours organiser un vote à main levée sur le parvis du vel

28/01/2019 à 16:08
Pytheas83bm
Pytheas83bm

metz avait eu 2 points fermes et matchà rejouer à huis clos, puis 3 points avec sursis et huis clos en appel.
mais il y avait eu un joueur de blessé gravement, il avait fallu l'hospitaliser d'urgence.

28/01/2019 à 16:17
Aaron
OM

En 2015, pour un pétard qui avait provoqué l'amputation de la main d'un stadier, l'OL avait eu un huis clos partiel ferme + un huis clos avec sursis. Vive la ligue 1

28/01/2019 à 16:40
quoikidi
OM

A force de se mettre à dos la ligue ,qui ne nous hait point comme j'ai plus le lireou le complot de l'adversaire qui balance un pétard,on ne mets pas des banderoles dans les virages en les traitant d'enculés sans avoir un retour de baton,mais surtout c'est une accumulation d'incidents,dénoncés depuis 2 ans et pour lesquels les groupes de supporters déjà célèbres ont fait fi,pétards,fumigènes,insultes,tifos injurieux, pantin pendu pour Valbuena,accidents,en France, en Espagne et j'en oublie surement tant la liste est longue.C'est un peu comme les gilets jaunes pacifiques pour certains, débiles et casseurs pour d'autres qui font des conneries et qui ensuite viennent se plaindre d'avoir pris des coups . Ben voilà ,le coup on le prends et c'est pas fini.

28/01/2019 à 16:46
lebarondOM
OM

Ecoeuré de ces abrutis !!

28/01/2019 à 16:48
waddle_for_ever
waddle_for_ever

Mais... puisque Zeroual, Cataldo et les autres vous expliquent que c'est pour le bien du club!

28/01/2019 à 17:03
Bem
OM

Sanction logique malheureusement.

28/01/2019 à 17:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact "waddle_for_ever", alors que si TOUS les supporters avaient fait leur pressing habituel, comme dans nos matchs européens de la saison passée, ils auraient été ce fameux 12e homme et auraient participé à la victoire qui nous attendait tellement les lillois étaientdominés en 1e MT.
Lors de ce match très important, mais pas encore crucial, Nos chefaillons ont prétexté que leurs actions étaient soi-disant pour faire en sorte que l'OM redevienne un grand club.
Tous les arguments sont bons pour tenter de clarifier leurs positions totalement absurdes et surtout stupides.

Comme disait Brassens : "Quand on est c..., on est c...

https://www.dailymotion.com/video/xk8kwh

28/01/2019 à 18:26
medchant
medchant

j'hallucine, c'est meme pas la sanction mais une mesure à titre conservatoire
faudrait que JHE sort vite de sa grotte et les pousse soit à juger cette semaine soit de lever cette mesure en attendant la sanction.
On arrete pas de se faire mettre par tout le monde, faut arreter de tendre la joue et se montrer plus offensif en comparant les mesures déjà prises dans pareils cas

28/01/2019 à 18:58
quoikidi
OM

bien sûr il faut à tout prix continuer les conneries,y'en pas encore assez,refuser de jouer c'est une bonne idée (à la con)c'est 3 pts sur tapis vert....pour le reste aucune réponse ne me vient.Si on continue comme ça on est parti comme Bastia

28/01/2019 à 19:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec "quoikidi"
Sinon, comment est-il possible après ce qui s'est passé vendredi, "Rougeot" ose écrire une telle ineptie???
Je ne doute pas que JHE va suivre cette affaire de près, voire même se rapprocher d'avocats qui défendent habituellement notre club. Par contre, pas du tout certain qu'il soit judicieux d'intervenir pour que l'affaire soit jugée cette semaine, d'autant que rien ne dit que ce n'est pas ce qui se passera. Se renseigner, pourquoi pas ?
Ne pas oublier qu'outre les matchs à huis clos, il y aura une lourde sanction financière qu'il n'est pas la peine d'alourdir en n'adoptant pas une attitude diplomatique.
Ce n'est pas parce que certains supporters sont abrutis voire c...s que notre direction doit se sentir obligée de l'être plus encore...

28/01/2019 à 19:23
Rougeot
OM

On va prendre très très cher. La Lfp ne nous loupera pas.

Relégation administrative, je pense.

28/01/2019 à 20:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non "Rougeot, à Metz, il y a eu une situation similaire, mis à part qu'il y a eu un blessé grave. Le club a perdu des points, a eu du huis clos, mais n'est pas descendu...

28/01/2019 à 20:17
medchant
medchant


en appel, les point étaient retirés AVEC SURSIT
Je comprends pas la mesure conservatoire, si ils mettent 1 mois à décider, on fait comment?

Lire les 5 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit