Ménès dénonce une "prise en otage" du club par les supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès a donné son sentiment sur la situation de l'OM, lequel doit actuellement faire face à l'hostilité de certains de ses propres groupes de supporters.

Supporters OM

"Le gros problème de ce match (...), c'est le comportement des supporters de l'OM, qui ont commencé par une grève des encouragements de dix minutes. On a ensuite eu droit à l'épisode du pétard balancé sur Strootman et Amavi qui a provoqué l'interruption du match pendant près de 40 minutes, puis certains membres des Winners et notamment leur président Rachid Zeroual ont voulu aller discuter avec McCourt en tribune officielle avant d'être repoussés par la sécurité et pour finir, un spectateur a pénétré sur le terrain... Franchement, je me mets à la place de certains joueurs, qui doivent désormais regretter d'être là. Je pense d'ailleurs que cela doit traverser l'esprit de Florian Thauvin, qui ne doit pas bien comprendre pourquoi il est sifflé alors qu'il donne son maximum tous les week-ends et a d'excellentes stats", a publié le journaliste de Canal+ sur son blog.

"Qu'est-ce que les supporters ont prouvé ?"

Et de poursuivre : "C'est bien gentil de faire des grèves et d'insulter les joueurs, mais il faut parfois aussi se préoccuper des conséquences et comprendre une bonne fois pour toutes que les supporters ne dirigent pas les clubs. Si c'était si facile, cela se saurait. (...) A un moment donné, qu'est-ce que les supporters ont prouvé pour s'autoriser à s'immiscer dans le travail des pros ? Cette prise en otage des clubs et des joueurs par les supporters est absolument insupportable. Je sais que ce n'est pas très populaire de dire ça, mais je le pense tellement sincèrement..."

Par FootMarseille le lundi 28 janvier 2019 à 08h42 - 2429 lectures.
Commission de discipline : audition ce lundi pour l'OM
Mercato : Germain aussi suivi en Liga ?

Pierre Ménès : son actualité

6 réactions à cet article
28/01/2019 à 08:50
olympien95200
olympien95200

+ 1 pour 1 fois monsieur Menes

28/01/2019 à 09:08
pandi
pandi

Je lui donne tort sur pas mal de points mais il y a une phrase qui ressort et qui par contre tape juste :

mais il faut parfois aussi se préoccuper des conséquences ©

Tout simplement. Et comme zeroual et co n'en ont rien à battre...

28/01/2019 à 09:42
bobo38
bobo38

la finalité c'est que ces gens sabotent le club quelque soit leur motifs et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, les proprios du club vu qu'ils veulent gérer arrivées ou départ au gré de leurs humeurs !

28/01/2019 à 09:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec lui.
Jamais, des supporters ne dirigeront un club. Ils n'ont aucune compétence professionnelle dans ce domaine.
Je précise de suite que j'émets une réserve pour les socios espagnols, par ex, connus depuis bien longtemps. Mais eux participent financièrement...

28/01/2019 à 12:54
MorbidOM
MorbidOM

Les abonnés payent aussi.
J'ai toujours été favorable à un système de socios, c'est pas parce qu'un crétin a jeté un pétard que je vais changer d'avis. Mon pari est que si les supporters s'exprimaient de façon plus démocratique le résultat serait bien plus constructif que les éructations de Zéroual, Tonini & co., si ce n'est pas le cas c'est qu'onne mérite pas mieux que ce qui arrive et ce qui arrive est vraiment triste.

28/01/2019 à 17:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je comprends. Mais si on s'oriente un jour vers la mise en place de socios, il faudrait qu'il y ait d'autres personnes nettement plus crédibles que Zeroual ou Tonini, ce qui ne devrait pas être très compliqué à trouver...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit