Zeroual : "Les dirigeants font les coqs"

  •    
  •    
  • om facebook

Rachid Zeroual, l'un des leaders des South Winners, a tenté de pénétrer dans la loge présidentielle, vendredi, pour parler avec Frank McCourt. Il a pris la parole pour exposer ses arguments et faire la leçon aux dirigeants (il paraît qu'il est super bien placé pour ça), chez l'un de nos confrères.

Rachid Zeroual

"On a quand même le droit de dire et de faire ce qu'on pense. Le résultat d'hier résume tout. Tu as une équipe stérile même si c'était le deuxième en face. Pourtant le niveau du championnat n'est pas élevé. Dans les vestiaires il y a une ambiance exécrable. Un entraîneur qui ne voulait pas nous rencontrer. Nous avons demandé audience avec l'actionnaire hier (vendredi 25 janvier, Ndlr), on ne l'a pas eu...", a-t-il déclaré au Phocéen. La raison est donc financière : "Nous prenons tout à notre charge, les tifos, les déplacements, les places pas trop excessives, c'est grâce à nos cotisations. Malheureusement, pour payer l'amende que va recevoir le groupe des Fanatics, ils vont devoir taper dans leur budget issu de ses cotisations... (...) Par qui sommes-nous défendus ?"

"On ressort toujours le passé"

Zeroual a également répondu aux critiques : "J'ai pu lire un peu ce qui se dit. Des fois je me demande si les gens sont payés par l'Olympique de Marseille... On ressort toujours le passé. Moi il faut comprendre quelque chose, ça ne me fait pas personnellement plaisir de ne pas faire de tifos, ou de ne pas encourager notre équipe ! Vous croyez que ça nous régale ? Qu'on fait ça pour négocier quelque chose ?" Il dément avoir des intérêts personnel à ce que le château s'effondre : "Mais il n'y a rien ! C'est des fous s'ils pensent ça. C'est du grand n'importe quoi. Il y a un malaise à l'OM. Le club a augmenté les abonnements cette année qu'ils ont redistribué à des clubs amateurs. (...) De toute façon, les dirigeants se sont enfermés dans une tour, protégée par le GIGN. Ils ne vivent pas la vraie passion des supporters. Eux ils font les coqs, ils sanctionnent, et tout cela en haut de leur tour."

"Nous sommes en démocratie, pas en dictature"

Il tente de justifier la grève des encouragements : "On a payé pour voir un spectacle à la base. Les abonnements ont même augmenté. Nous avons accepté que les prix aient augmenté. Nous avons rendu les cartes d'abonnés et nous ne gérons plus la billetterie. Donc pourquoi on nous cherche encore des noises ?" Il assure avoir fait voter ses membres pour décider de la conduite à tenir : "Vous savez pourquoi ? Avant le match j'ai décidé de faire un vote à main levée. Je ne voulais pas prendre une décision tout seul. Je ne voulais rien faire sans les adhérents, car nous sommes en démocratie pas en dictature ! Sur les deux trois mille personnes qui étaient présentes il y a eu 10 personnes qui voulaient qu'on chante. Tu te rends compte ? 10 !"

"Ce n'est pas nous qui avons fait la crise, c'est les joueurs"

Il pense de toute façon que l'OM n'avait pas le niveau pour battre Lille : "Si c'était important contre Lille ? Je suis d'accord. Mais j'ai proposé ! J'ai dit à mon groupe que sans eux on ne voulait pas prendre de décision. Il parait que c'était important de battre Lille même si moi je pense qu'on n'avait pas le niveau... (...) J'avais même fait installer les enceintes pour encourager, car on pensait qu'avec ce qu'on avait lu sur les réseaux sociaux notamment, nos adhérents veuillent chanter et soutenir l'équipe. Je suis moi-même resté sur le cul ! Après de toute façon il ne faut pas oublier que ce n'est pas nous qui avons fait la crise, c'est les joueurs..."

Le licenciement de Garcia ne devrait enfin pas suffire à calmer les fans : "Nous on veut un nouvel entraîneur. C'est Garcia qui a fait acheter pour 60 millions de joueurs pour les mettre sur le banc de touche ? S'il n'y a plus Garcia, on reprendra les encouragements. Je parle au nom des Winners, car je crois savoir que les Ultras ou les Fanas en veulent aussi à Eyraud. Moi aussi j'ai une question... Ils vont gérer comment les dirigeants le pétard qui est venu de Ganay ? Ils vont fermer toute la tribune là aussi ?"

Pour rappel, Zeroual se targue notamment d'avoir mis Didier Deschamps hors de l'OM. Frank McCourt, qui a mis 250 millions d'euros de sa poche, doit vraiment se demander où il est tombé...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 27 janvier 2019 à 08h53 - 4868 lectures.
Garcia se serait accroché avec Cassard
Jet de pétard : le lanceur n'aurait pas été identifié

South Winners : son actualité

9 réactions à cet article
27/01/2019 à 09:40
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Va te jeter.

27/01/2019 à 10:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je le trouve bien gentil l'américain vis à vis de zeroual.
c'est juste un petit caïd, ça ne doit pas être compliqué de lui faire comprendre qu'il faut qu'il s'arrête maintenant.

27/01/2019 à 10:05
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il parle de démocratie mais le vote à main levé en est le pire exemple.

27/01/2019 à 11:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si les dirigeants font les coqs, lui tente de faire le bouledogue qui a un petit nonos à ronger.
Pitoyable !
Pour parler de démocratie, il faut quand même savoir un peu de quoi il s'agit.
Un soi-disant démocrate qui veut exercer une pression pour virer le coach, assez marrant, alors que son avis ne compte officiellement pour peanuts...

27/01/2019 à 11:20
slash40
OM

Dissolution

27/01/2019 à 11:47
quoikidi
OM

vos commentaires sont gentils ,mais bon Zeroual vient lire ici ,faut pas choquer Don Zeroual ;-)

27/01/2019 à 12:08
pandaemonium.0
pandaemonium.0

prochain à sauter ...

27/01/2019 à 12:15
jörm
OM

Zeroual, Zeroual, Zeroual....

Qui es tu pour te permettre autant de désinvolture vis à vis d'une direction qui, certes, à ses défauts, agit malgré tout.

La construction du club se fait à moyen/long terme. Certes, ce fut plutôt loupé, puisque les achats ne seront pas pérennes pour les années à venir. Mais en attendant, FMC paye.

Toi, es tu dirigeant d'une quelconque entreprise ? Sais tu ce que c'est que de mettre des ronds dans une entreprise et de gérer une crise ?

Quant au fait de mettre des sous dans une asso, j'ai envie de te dire que la passion prime, mais n'est pas obligatoire. Si ça te rebute tant que ça, tu arrêtes de financer cette mascarade qu'est le club (visiblement, c'est ta vision), et tu attends des jours meilleurs, sinon, tu supportes le club dans les bons, comme dans les mauvais moments, avec effectivement, le droit de pousser des revendications (certaines légitimes) sans avoir outrepasser ton simple droit : supporter l'OM, et non pas ta petite personne ou ton asso.

27/01/2019 à 12:58
ajlp93
OM

Zeroual et la démocratie...Vaste débat ptdr. Son vote à main levée? vaste fumisterie. tu lèves la main et ça finit en baston générale… Ce mec est un cancer. Rien d'autre...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit