Une micro-dispute entre Thauvin et Garcia ?

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia et Florian Thauvin (26 ans) se seraient légèrement accrochés, vendredi, après la défaite concédée par l'OM contre Lille (1-2).

Garcia et Thauvin

"Tu nous a mis dedans! Tu n'as pas le droit de nous faire ça !", a lancé l'entraîneur phocéen à son joueur, en arrivant dans le vestiaire, selon RMC Sport. Le milieu offensif aurait répondu : "Qu'est-ce qu'il dit ?! Je lui ai sauvé la mise plein de fois! Et il vient me casser les ... !" Le coach n'aurait pas répondu et la tension serait retombée. Il aurait ensuite estimé, à la vue des images, que le carton rouge été immérité. L'OM paraît d'ailleurs avoir été très lésé par l'arbitrage d'Amaury Delerue.

La radio, qui paraît avoir une taupe dans le vestiaire, explique ensuite que l'entraîneur a tenu un discours remobilisateur : "Avec ce contenu, on y arrivera, on est dans le vrai. Il reste 17 matchs, rien n'est fini les gars", aurait-il notamment lancé. Et l'ambiance était paisible, ce matin, à l'entraînement : Thauvin était détendu, les deux hommes se seraient expliqués, au calme.

Par FootMarseille le samedi 26 janvier 2019 à 19h33 - 3102 lectures.
Sala : Payet a fait un don pour financer les recherches
Les Winners auraient tenté d'accéder à la loge présidentielle

Rudi Garcia : son actualité

10 réactions à cet article
26/01/2019 à 19:39
Docom
Docom

N'importe quoi ces ragots...

26/01/2019 à 20:08
las8
OM

Ils savent aussi quelle quantité d'urine au cl près les joueurs ont pissé dans les chiottes

26/01/2019 à 20:40
pandi
pandi

Quand bien même ce serait vrai, entre mec dans l’adrénaline ça claque. Rien de foufou, ça arrive tout le temps et partout.

26/01/2019 à 20:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense que ce qu'il faut comprendre à travers ce moment chaud c'est que Garcia a une pression qu'il ne sait pas gérer. Du coup, il rend responsable Thauvin de son geste parce qu'il a laissé l'équipe à 10 à la 67e mn.
Mais Thauvin a raison. Comment ne pas comprendre sa réponse ? : "Qu'est-ce qu'il dit ? Je lui ai sauvé la mise plein de fois! Et il vient me casser les ... !" Tellement vrai.
Garcia a tout faux. Sur le match perdu d'hier soir, Thauvin n'a qu'une petite part de responsabilité. Mais il ne peut être rendu coupable si l'équipe n'a pas réussi à être en tête avant cette 67e mn. Qu'il s'adresse surtout à Mitro qui a empêché que le très bon 1er but n'ait pu être validé...

27/01/2019 à 02:14
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

S'il y a une taupe, c'est bien qu'Evra ait été éjecté, juste dans le doute.

27/01/2019 à 05:20
fmustaine
fmustaine


Désolé mais il peut pas répondre ça tout Thauvin qu'il est, Garcia doit avoir de l'autorité

27/01/2019 à 10:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Désolé mais il faut admettre que chacun puisse être différent dans un état de colère.
Oui Garcia doit avoir de l'autorité mais à bon escient. Ne pas comprendre l'énervement d'un joueur frustré de ce qui se passe pendant ce match n'est pas très pertinent, qu'il s'appelle Thauvin ou autre.
Etre davantage positif face au comportement de son joueur eut été plus pertinent plutôt que de lui faire croire qu'il est responsable de la défaite est très maladroit vis à vis d'un joueur qui se dépense constamment sur le terrain...

27/01/2019 à 11:20
jörm
OM

On pourra dire ce que l'on veut, Thauvin et RG ont raison tous les 2.
L'un est dans son rôle de responsable des joueurs (un chef de service qui se doit de gérer son équipe en cas de problèmes dans le monde de l'entreprise), et peut se permettre de lui faire un reproche tandis que l'autre peut aussi se permettre de répondre au vu de la situation (pressions sur le club et joueurs de la part des supporters, mais pas toujours illogique).

Dans le cas du match de vendredi, Si Flotov à craqué, c'est surtout au vu de l'arbitrage immonde et provocateur (les fautes subies, pas de soucis, ça passe tranquille....), de ce fait, sa réaction est parfaitement logique. ce que RG à du intégrer après dans leur discussion.

Mais par rapport à ça, il faut vraiment que le doigt soit pointé sur l'arbitrage. Même si l'on peut reprocher beaucoup de choses aux joueurs et RG (implication/tactique, etc...), il faut reconnaître que se faire constamment arnaquer (pour ne pas dire autre chose) par l'arbitrage, ça n'aide clairement pas. Cela peut même impliquer une lassitude pour les joueurs.

Même si l'on passe pour des pleureuses, la dernière fois qu'on l'a fait, on a enfin obtenu des pénos. Si on pouvait remettre la même chose concernant la VAR.....

27/01/2019 à 15:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que Garcia est loin de n'être qu'un chef de service. Il a un rôle prépondérant sur ce qui se passe sur le terrain. Là, ce chef de service dézingue celui qui lui rend le plus de service depuis le début de saison. Totalement incohérent.
Je persiste à penser qu'il a mal géré la pression sur lui, en tant que coach : présence de FMC dans les tribunes, 40 mn d'arrêt, le match qui se déroule dans le mauvais sens à cause de l'arbitre et du VAR.
Garcia voulait cette victoire cruciale pour lui, mais s'est trop laissé embarqué par le contexte.
Thauvin aussi mais lui n'a pas le même niveau de responsabilité...

27/01/2019 à 20:29
jörm
OM

Le problème sur ce match la, c'est l'ensemble.

Les joueurs, il y'a un regain (pas encore parfait) d'énergie et les joueurs se donnent un peu plus (moins de nonchalance), mais ce n'est pas encore suffisant.

La pression que foutent les supps a aussi une importance sur le jeu des joueurs (hors tactique), et très certainement sur RG.

Sans compter que la tricherie actuelle du corps arbitral (dans son ensemble) n'aide pas à ce que les joueurs soient à l'aise, du coup, RG et ses tactiques/choix de joueurs.....

Mais j'avoue, j'aimerais vraient savoir ce qu'il se passe à l'intérieur. C'est pour ça que je n fait que regarder les écrits des journaux, sans y tenir une importance capitale, puisque très souvent, c'est du blabla qui peut aussi influencer RG et notre équipe.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit