Plainte contre l'OM : les Yankee affirment être de retour

  •    
  •    
  • om facebook

Les Yankee ont donné des précisions sur les plaintes déposées contre l'OM. Ils espèrent retrouver leur place au Stade Orange Vélodrome.

Yankee

La Provence a relayé le communiqué du groupe de supporters :

"L'OM a menti, Les YANKEE seront rétablis dans leurs droits
Les Yankee du Nord étaient abolitionnistes sous Lincoln, les Yankee dans le virage Nord portent en eux la liberté d'être Supporters et la fierté d'être Marseillais … On est à Marseille, pas aux States...
Les Yankee ont été violemment attaqués par le clan McCourt en juin dernier. En choisissant de façon unilatérale et abusive de résilier le contrat de supporter existant entre les Yankee et l'OM depuis plus de 30 ans, et en rayant d'un trait de plume la convention qui permettait aux Yankee d'exercer leur passion, McCourt a affiché de façon très claire son mépris vis-à-vis des Marseillais.
Les mensonges et le mépris vont faire l'objet d'un jugement car oui, nous les Yankee sommes respectueux des individus et des règles de vie en communauté. Nous avons choisi de saisir la justice plutôt que de nous adonner à des manoeuvres vicieuses et fallacieuses ou encore de tenir un discours creux permanent comme l'ont fait McCourt et son équipe depuis leur arrivée.
McCourt, et non pas l'OM qui en réalité n'appartient qu'à ses supporters par un contrat de coeur, a choisi de déposer une plainte contre les Yankee en février dernier. Il aurait pu déposer une plainte contre X et nous aurions pu nous porter partie civile au côté de l'OM mais visiblement les supporters ne font pas partie, pour lui, du Champion's Project ni de la vie de la Cité.

McCourt a également, par la voix de son Président délégué, décidé de résilier de façon unilatérale et abusive la convention Supporter sans aucun préavis ni raison tangible ou fondée.
Aujourd'hui, les Yankee vont se défendre quant à cette plainte qui n'a de sens que de salir 30 ans de passion en déposant à son tour une plainte pour "dénonciation calomnieuse".
Les Yankee ont également saisi le Tribunal de Grande Instance de Marseille afin de mettre en évidence devant un juge les mensonges de l'OM et réhabiliter les Yankee en lieux et place. C'est la justice, et non pas des tweets ou des Powerpoint, qui diront de la convention si elle doit vivre ou s'arrêter.
Depuis la résiliation de la convention par l'OM, l'association a travaillé sans relâche afin de collecter et préparer toutes les preuves et éléments démontrant le caractère mensonger et fallacieux de ces attaques.
La liberté n'a pas de prix, elle ne se négocie pas, elle ne s'achète pas, elle se gagne et elle se défend. Nous attaquons Franck McCourt et son clan, nous n'attaquons pas l'OM. L'OM c'était NOUS, aujourd'hui l'OM ça reste NOUS et demain ça sera encore et toujours NOUS.
Vous êtes un affairiste opportuniste, nous sommes supporters de l'OM et MARSEILLAIS.
WE ARE BACK"

Par FootMarseille le vendredi 25 janvier 2019 à 10h25 - 3163 lectures.
McCourt répond aux supporters
Mercato : Mitroglou sur le départ ?

Stade Vélodrome : son actualité

5 réactions à cet article
25/01/2019 à 10:42
Docom
Docom

Les Yankee trahis par un Américain... ^^

25/01/2019 à 11:02
casper
casper

l'OM c'est nous !
Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Si l'OM c'est des magouilleurs et des escrocs non merci.

25/01/2019 à 11:52
bobo38
bobo38

incroyable mais vrai !
faut pas s'étonner si çà se bouscule pas au portillon pour acheter l'OM
si Mc Court jette l'éponge, l'OM c'est plus personne !

25/01/2019 à 12:39
Bidouille
OM

C'est le même tonini qui completement cuit a confié la carte de crédit / club à 2 filles de joie qui sont parties faire 10 000 de courses en boutique...à ok il a une notion de la liberté toute relative..

25/01/2019 à 15:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un nouvel épisode de ce feuilleton que l'on pourrait intitulé : "Le one man show de Tonini"...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit