Ses investissements, la LdC... Les vérités de McCourt

Frank McCourt a commenté ses investissements dans l'OM. Le propriétaire américain assure qu'il ne lâchera pas le club, même s'il espère une qualification pour la très lucrative Ligue des Champions. Il a également évoqué la gestion du stade Orange Vélodrome.

Frank McCourt

"Si je vais continuer à investir dans le club ? Oui. En rachetant l'OM, j'avais annoncé un objectif d'investissement (200 millions d'euros sur quatre ans, ndlr). Je tiendrai cet engagement et continuerai dans cette voie. Nous le ferons bien sûr en respectant les règles du fair-play financier. Dans le sport, comme dans la vie, il y a des domaines qu'on peut contrôler : on prend des engagements et on les tient. Et il y a ensuite d'autres choses qu'on ne peut pas maîtriser : les résultats sur le terrain. Cela ne change toutefois pas nos ambitions pour le projet. Si des obstacles se présentent sur notre chemin, nous ferons tout pour les franchir", a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.

"Nous avons beaucoup d'idées"

La participation à la Ligue des Champions n'est selon lui, pas vitale, même si elle aiderait : "Ce serait tout de même mieux pour le club (il sourit). Cela reste notre objectif, rien n'a changé." McCourt a également lâché quelques mots sur la gestion du Stade Orange Vélodrome : "En 2016, lorsque nous avons racheté l'OM, il y avait beaucoup de rumeurs autour de l'acquisition du stade. J'avais bien dit que cela ne faisait pas partie de notre plan. En revanche, nous voulions en avoir l'exploitation. (...) Ces deux dernières années, nous avons travaillé pour cela. Je suis donc très heureux. Nous travaillons sur les plans pour l'avenir, nous réfléchissons sur le long terme. Et pas seulement sur ce qui se passe aujourd'hui... Même s'il faut le faire aussi (sourire). Nous avons beaucoup d'idées. Lorsque nous aurons décidé lesquelles seront les meilleures, nous les partagerons avec plaisir avec le public."

Et de conclure : "Si j'avais voulu simplement investir dans l'immobilier, j'aurais pu économiser tout ce que j'ai déjà dépensé dans l'OM (rires)." Selon Jacques-Henri Eyraud, Frank McCourt a déjà investi 250 millions d'euros dans le club, dont 170 millions dans le recrutement.


Par FootMarseille le vendredi 25 janvier 2019 à 09h26 - 3605 lectures.
Mandanda : "Il faudra venir me déloger"
Mandanda commente la pression mise par les supporters

Frank McCourt : son actualité

1 réaction à cet article
25/01/2019 à 10:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Normal que la direction vise la C1, étant donné qu'elle aidera notre club par l'apport financier distribué aux clubs y participant, plus ou moins important suivant le degré de qualification...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit