McCourt affiche son soutien à Eyraud, un peu moins à Garcia

En marge du sommet "Choose France", où il a été invité par Emmanuel Macron, Frank McCourt a lâché quelques mots sur la situation de l'OM. Il soutient Jacques-Henri Eyraud, peut-être un peu moins Rudi Garcia.

McCourt

"Je soutiens Jacques-Henri. Tout le monde travaille très dur, jour et nuit, pour résoudre les problèmes. Personne n'est heureux de la situation. Ce serait différent si les gens n'étaient pas en train de travailler énormément et se reposaient sur leurs lauriers. Ce n'est pas le cas à l'OM", a-t-il déclaré à La Provence. Il a néanmoins confirmé être déçu par la saison phocéenne : "Les résultats ne sont pas ceux que l'on souhaite, mais ça fait partie du sport. L'essentiel est que tout le monde se focalise sur les problèmes et cherche des solutions. Nous sommes tous frustrés, croyez-moi !"

McCourt a par ailleurs refusé de exprimer sur la situation de Rudi Garcia : "La prolongation de Garcia ? C'est une question qui doit plutôt être posée à Jacques-Henri (Eyraud). Cela fait partie de ses prérogatives. Pour ma part, je ne fais pas de micro-management. Ce que je peux dire, c'est qu'il faut de la stabilité. Rudi Garcia avait contribué à lancer une dynamique. Nous souhaitions poursuivre dans cette voie."

JHE serait certainement bien inspiré de prendre exemple sur l'Américain et de prendre la parole plus souvent afin de ne pas laisser la situation dégénérer.


Par FootMarseille le vendredi 25 janvier 2019 à 08h15 - 1953 lectures.
OM-Lille : les équipes probables
Les groupes de supporters décrètent la grève des encouragements

Frank McCourt : son actualité

5 réactions à cet article
25/01/2019 à 08:57
omrockensen
omrockensen

De ne pas laisser la situation se dégénérer?
Mais prendre la parole pour dire quoi?
C'est quoi le problème?
On essaye de rectifier le tir.. on a fait un mauvais début de saison.. ça fait 3-4 mois.. on relève la tête..

25/01/2019 à 09:24
oscar face
oscar face

C'est que de la kom

25/01/2019 à 10:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas seulement que de la com', notamment quand il dit : "Ce que je peux dire, c'est qu'il faut de la stabilité. Rudi Garcia avait contribué à lancer une dynamique. Nous souhaitions poursuivre dans cette voie."
Sous-entendu, tu dois retrouver le moyen de relancer l'équipe, sinon un autre poursuivra dans cette voie du dynamisme

25/01/2019 à 14:52
GreatOM
GreatOM

Il sous entend surtout que l'objectif cette saison c'était la LdC à tout prix car l'an dernier ok beau parcours Europa League etc mais on se devait de faire mieux en championnat et Garcia a toujours chié sur les matchs importants notamment celui de Lyon en fin de championnat et cette année ca semble aussi mal partie pour accrocher la LdC voir l'Europe tout court.

25/01/2019 à 16:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les 2 mon capitaine !
Mais ne sommes pas certains d'y parvenir. Sans nouvelles recrues, la suite aurait très compliquée. Avec Balotelli, il y a un peu d'espoir, tout en constatant qu'il n'a pas joué un match entier depuis début décembre. Ce qui signifie que nous allons devoir attendre pas mal de semaines avant de le voir d'un bout à l'autre d'un match, probablement fin février - début mars. Il ne restera que 2mois 1/2 avant la fin de saison.
Un sacré sprint...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit