Garcia a changé sa façon de gérer l’équipe, assure Eyraud

Jacques-Henri Eyraud a commenté la situation du club olympien. Il se dit déçu, comme les supporters, mais assurer miser sur Rudi Garcia sur le long terme.

Rudi Garcia

« Je veux dire aux supporters que comme eux je suis déçu par cette première partie de saison. Les performances ont laissé à désirer. Je l’ai dit au joueur. Je l’ai partagé avec le staff qui est lui-même déçu de sa situation. Le vrai sujet, c’est ce que peut gérer l’OM sur la durée, en bâtissant quelque chose. Depuis 2000, le club a eu 24 staff technique. La durée moyenne d’un entraîneur a été de neuf mois et demi. S’il y a quelque-chose à changer au club, c’est peut-être ça aussi », a déclaré le président face aux médias.

« Etre capable de se remettre en cause »

Et de poursuivre : « On essaye de travailler, non pas dans la sérénité, car ce n’est jamais le cas dans le foot, mais dans la stabilité. Ce qu’il faut, c’est être capable de se remettre en cause, de changer ce qu’il faut changer. Rudi a fait évoluer beaucoup de choses dans la façon dont le groupe est géré. Je vois du mieux. La situation est encore fragile, mais ce que j’ai vu a Saint-Etienne me semble prometteur. Il ne faut pas dire que les choses vont tourner, mais que la situation est prise à bras le corps. Rudi l’a fait, il faut continuer. »

Un article lu 4436 fois