Di Meco : "Le truc judicieux, c'est la durée du contrat de Balotelli"

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco a donné son avis sur l'arrivée de Mario Balotelli (28 ans) à l'OM. L'ancien latéral gauche pense que les dirigeants ont réalisé un bon coup en lui faisant signer un contrat de six mois.

Di Meco

"Au début, je ne comprenais pas pourquoi l'OM s'était remis sur un joueur qui nous a fait la danse du ventre et qui nous a plombé le mercato d'été. Au niveau de la communication, c'était moyen. Bon finalement, il signe. Pourquoi pas après tout. C'est un pari, personne n'est capable de dire s'il va être bon ou mauvais. Dans sa carrière, il n'a jamais fait de saison complète. Il a eu des pics en haut, des pics en bas... Le truc judicieux, c'est la durée du contrat. Car lui va être obligé de se bouger pour se mettre en valeur, et Marseille limite les risques en cas de mauvaises performances sportives", a-t-il déclaré sur les ondes de RMC Sport.


Par FootMarseille le mercredi 23 janvier 2019 à 15h48 - 2301 lectures.
Garcia tente de faire annuler le carton d'Ocampos
Mercato : Balotelli a passé sa visite médicale

Eric Di Meco : son actualité

5 réactions à cet article
23/01/2019 à 16:02
Vasco93
Vasco93

Balotelli 6 mois mouais .. perso j'aurais préféré un Balotelli qui s'engage l'été dernier pour un vrai projet et qui s'inscrive dans la durée, à moins qu'il y ait un accord en cas de qualif pour la LDC pour une prolongation ça m'emballe pas plus que ça le cdd de 6 mois mais bon on verra..

23/01/2019 à 16:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis d'accord avec Di Meco. Balotelli sera obligé de se forcer s'il veut briller afin de pouvoir aller vers un autre club, si son contrat ne se prolongeait pas.

23/01/2019 à 21:15
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Dans les deux cas, on sera perdant car on devra trouver un nouvel attaquant. S'il est bon, on ne l'aura eu que 6 mois et on aurait servi de tremplin pour le voir flamber ailleurs la saison prochaine. S'il n'est pas bon, on aurait limité la casse certe mais on aurait pas progressé. On n'a pas de vision long terme à plus de 6 mois, c'est dommage. OM

23/01/2019 à 21:43
chuuwah
chuuwah


Il reste un 3e cas, bien que un peu chaud à rattraper : si Balotelli et à la fois le travail de Garcia sur lui aussi nous sauvent cette 2nde partie de saison et qu'on atteint les objectifs, c'est-à-dire le podium, ça deviendra alors déjà beaucoup plus rentable. L'espoir est très mince, mais ça sauverait ce projet qui honnêtement semble battre de l'aile…

24/01/2019 à 01:51
Patatinho
Patatinho


Bah oui je te rejoins complètement : quand on recrute avec des contrats de 6 mois, peut-on encore parler de projet ?:/

Cela dit, personnellement j'aurai recruté moins risqué à la place des dirigeants donc je suis rassuré de voir qu'on va se cogner une 2ème Mitroglou seulement durant 6 mois. Après clairement ce n'est pas en filant le double de salaire de Mitro à un joueur qui n'a même pas encore les stats du grec cette saison qu'on va soulager efficacement notre masse salariale...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit