Steve Mandanda : "l'équipe de France forme un joueur"


Alors qu'il vient juste de retrouver le groupe olympien, le gardien de but de l'OM revient, dans un entretien accordé au quotidien La Provence, sur son intersaison et son Euro ainsi que sur la reprise et les objectifs marseillais.
Si la coupure a été brève pour le jeune international, celui-ci s'en réjouit malgré tout, Steve Mandanda est heureux d'avoir été dans le groupe français pour l'Euro. Selon lui il s'agit d'une expérience "enrichissante" aux côtés de joueurs talentueux et expérimentés. Il qualifie d'ailleurs cet Euro de "formateur." Cette sélection pour aura en tout cas écourté ses vacances l'ancien Havrais avoue d'ailleurs n'avoir rien fait durant les dix-huit jours de repos qu'il a eu.
Steve Mandanda est en tout cas prêt à se remettre au travail avec de nouveaux gardiens, Rudy Riou et Hilario Muñoz ayant remplacé Cédric Carrasso et Sébastien Hamel. Selon lui cela ne change pas grand chose, l'entraîneur des gardiens étant toujours le même il faut certes apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers mais la ligne directrice reste la même. Le portier olympien est donc prêt à se remettre au travail afin de bien figurer cette saison, l'OM ayant selon lui un effectif "de qualité" qui se doit d'être "compétitif de bout en bout" que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.
C'est donc le moral gonflé par sa sélection que Steve Mandanda a retrouvé ses partenaires, espérons que son expérience au sein du groupe France lui permette de débuter sa saison sur le même rythme que la précédente.


Par xav26 le jeudi 10 juillet 2008 à 07h42 - 4605 lectures.
Taiwo s'affûte en solitaire
Modeste M'Bami parti pour rester à l'OM ?

Steve Mandanda : son actualité