Durand dézingue le choix Balotelli

  •    
  •    
  • om facebook

Ancien responsable de la cellule de recrutement olympienne, Jean-Philippe Durand n'est pas du tout convaincu par le choix de miser sur Mario Balotelli (28 ans) pour renforcer l'attaque.

Mario Balotelli

"Pour un club comme l'OM, Balotelli, c'est un peu jouer à la loterie, a-t-il estimé dans les colonnes de France Football. Le groupe est en difficulté, il a besoin d'un électrochoc et il peut en être un. Mais on connaît son caractère, son implication, sa relation avec ses partenaires, son sens collectif souvent très défaillant... Je pense que s'il vient à Marseille et qu'il ne marque pas très rapidement, ça va être compliqué et ce sera un vrai échec sportif. Lors du mercato d'hiver, il est très difficile de faire signer des joueurs avec de la valeur, du caractère."

"L'OM a vraiment besoin d'un individualiste ?"

Il ne pense pas que l'Italien soit altruiste : "Le club est aux abois et cherche l'étincelle pour faire repartir cette équipe. Peut-être que Balotelli peut bousculer un peu le vestiaire. L'avantage, c'est qu'il est également capable d'occulter le contexte. Il est un peu dans son monde et il ne sera pas affecté par l'environnement. Mais est-ce que, aujourd'hui, l'OM a vraiment besoin d'un individualiste ou de retrouver une force collective ? Moi, je pencherais plutôt pour la force collective", a-t-il ajouté.

Pour rappel, Andoni Zubizarreta serait également sceptique sur les capacités du Niçois à renforcer l'attaque de l'OM.

Par FootMarseille le mardi 22 janvier 2019 à 12h42 - 3011 lectures.
Mercato : l'OM aurait réactivé la piste Dalbert
Mercato : Balotelli... attendu à la Commanderie ?

Jean-Philippe Durand : son actualité

6 réactions à cet article
22/01/2019 à 14:38
CT13
CT13

Le titre est un peu sévère. Il dézingue pas. Il dit que ça peut marcher mais que c'est un risque que lui n'aurait pas pris

22/01/2019 à 17:49
douxreveur13100
douxreveur13100

Nous avons tous plein d'interrogations à son sujet sur venue réelle ou fictive, mais, s"il vient, il aura lui-même un gros problème : Vu qu'il ne fera qu'une "pige de 6 mois", il aura interêt à flamber, s'il veut rejouer par la suite dans une équipe meilleure que la nôtre qui, elle, joue l'Europe régulièrement !

22/01/2019 à 20:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Finalement, je me demande si, en prenant Balotelli, notre staff ne mise pas sur sa venue pour calmer l'agressivité des sups vis à vis d'eux.
Attitude identique à Macron avec son débat national et autres cahiers de doléances, permettant d'endormir les GJ...

22/01/2019 à 21:01
Patatinho
Patatinho

C'est clairement une forme de schizophrénie : dans le discours, on cherche à retrouver la force collective qui a permis à l'OM de flirter avec le podium et de finir en finale d'Europa League et dans les faits, on met "all in" sur LE joueur le plus individualiste qui soit, celui qui se fout de tout, y compris du club ! OM
Tu m'étonnes que Zubi soit sceptique...

22/01/2019 à 21:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

T'as raison.
Zubi est comme la fosse du même nom...OM

22/01/2019 à 23:26
Tana
Tana

Que de mauvais choix de recrutement.
On empile les joueurs dont on se sert pas. On a vieillit l'effectif.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit