Tapie : "C'est le président qui doit botter le cul"

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Tapie a donné son sentiment sur la crise traversée par l'OM. Il pense notamment que les leaders de l'équipe ne sont pas au rendez-vous.

Bernard Tapie

"On a quatre joueurs de haut niveau. Mais à part Thauvin, les trois autres ne sont pas là, a estimé le boss dans les colonnes de L'Equipe. Payet marche, Avec Gustavo, l'entraîneur se prive d'un des meilleurs milieux défensifs pour en faire un libéro qui n'est pas bon. Et Mandanda fait la moitié des arrêts qu'il faisait avant. Le reste ? C'est une équipe très moyenne, pas plus forte que Saint-Etienne, Lille, ou Montpellier et moins forte que Lyon."

"JHE a la confiance totale de son actionnaire"

L'ancien patron de l'OM pense que l'erreur provient de la prolongation de Rudi Garcia : "On l'a prolongé jusqu'en 2021, alors qu'est-ce qu'il a à se reprocher ? Apparemment rien. Les prolongations des entraîneurs en cours de saison ne se justifient jamais. Pour moi, le premier indice pour changer un entraîneur, c'est quand l'effectif est meilleur que le classement qu'occupe l'équipe. L'argument de la perte d'autorité, je n'y crois pas. L'entraîneur, c'est la maman, le papa, c'est le président, c'est lui qui doit botter le cul ! Le coach, il vit tous les jours avec les joueurs, il ne peut pas être tout le temps dans un rapport de force. C'est plus l'avocat que le Père Fouettard."

Il refuse néanmoins d'enfoncer Eyraud : "C'est très dur d'être président salarié. J'ai vécu l'expérience des deux côtés, ça n'a rien à voir. C'est mieux quand c'est toi le propriétaire du chéquier. Après un bon match, tu peux descendre dans le vestiaire et dire : 10 000 euros de primes ! Et les mecs sont contents. En ce moment, certains font courir des bruits. C'est classique dans ces cas-là, surtout quand ils ont envie de prendre la place. Mais j'ai l'impression que JHE a la confiance totale de son actionnaire."

Par FootMarseille le dimanche 20 janvier 2019 à 08h49 - 1422 lectures.
Mercato : Nkoudou vers Besiktas ?
Cauet : "L'OM avait une telle force intérieure"

Bernard Tapie : son actualité

2 réactions à cet article
20/01/2019 à 09:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout ce que Tapie dit, concernant JHE, est valable depuis le début. A une différence près avec cette saison, le contrat de Garcia renouvelé depuis le 28 octobre. Depuis, nous n'avons gagné que 2 matchs, contre Dijon, le 10/11 et contre Amiens, le 24/11.
Depuis, 5 matchs sans victoire, dont 3N et 2P.
A domicile, Reims-N et Monaco-N. A l'extérieur, Nantes-P, Angers-N et l'ASSE-P...

20/01/2019 à 14:08
Tana
Tana

Une sacrée belle erreur d'avoir prolongée Garcia. Il avait déja pas eu le podium cette année. Fallait lui mettre la pression, tu veux prolonger et bien chope nous le podium c'est ton job/objectif. Maintenant le licencier, ça nous coûtera un bras. Moi un cycle d'entraineur de 2-3 ans ça ne me choque pas. Les joeurs même les plus professionnels ont besoin aussi de nouveaux challenges, de nouvelles méthodes d'entrainements etc etc.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit