Mavuba : "Payet n'a pas l'attitude d'un vrai capitaine"

  •    
  •    
  • om facebook

Rio Mavuba ne pense pas que Dimitri Payet (31 ans) fasse un bon capitaine pour l'OM.

Thauvin et Payet

"Dimitri Payet, moi, je ne comprends pas son attitude. Capitaine, quand tout réussit comme la saison passée, c'est facile. Un capitaine, on le voit quand on est dos au mur, quand le bateau il coule, quand l'entraîneur a besoin de relais. Là, Rudi (Garcia) lui a accordé sa confiance mais le met un peu sur le banc car il n'est pas performant. Et le mec se met un peu à bouder... Ce n'est pas l'attitude d'un vrai capitaine, je suis désolé ! Pour moi, il n'assume pas son vrai rôle", a estimé l'ancien porteur du brassard lillois (lorsque Payet y était), sur les ondes de RMC Sport.

par FootMarseille le samedi 19 janvier 2019 à 08h29
Les pleins pouvoirs à Garcia ? Diouf se paye Eyraud
Mercato : Nice refroidi par le salaire de Germain

Rio Mavuba : son actualité

2 réactions à cet article
19/01/2019 à 10:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Donc, si l'on écoute Mavuba, ce serait une erreur du coach...

19/01/2019 à 10:44
chuuwah
chuuwah

Mavuba fait quand même pas mal de chichis pour pas grand-chose, là. Comme si c'était le moment d'en rajouter une couche sur Payet…
Mais bon… La question du capitanat doit pouvoir se poser, c'est sûr.
En tout cas, parce que Payet avait surtout l'air d'être à des années lumières de ce rôle, sans doute que ça lui a demandé de se responsabiliser d'autant plus. Je suis sûr que ça lui a été très porteur la saison passée.
Et si Garcia décidait de l'attribuer à un autre joueur, je vois quand même mal Payet à son âge bouder pour le brassard de l'OM…
À mon avis, en temps normal, Garcia aurait dû choisir un nouveau capitaine pour l'OM. Mais le risque, c'est que, en cette saison très tendue, et par la présence de tout ce buzz autour de Payet, ça aide la presse people à récolter de nouvelles idées de potins remplis du conditionnel…


Sinon, Payet est sans doute très introverti… Mais, par défaut, j'ai du mal à croire qu'un joueur puisse donner trop peu de ses news à la presse.
Et puis, je préfère largement m'arrêter à ses propres mots. Par exemple : les derniers en date, ceux de la zone mixte du OM 1-1 ASM (13/01/2019) :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/k3gQrVcdmsPwzVsIl8R[/dailymotion]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8_HXZRkDRxw[/youtube]

Et, de ce que j'en comprends, sa seule condition pour continuer à porter le maillot de l'OM serait que les 2, lui et le maillot de l'OM, s'apportent joie de vivre de part et d'autre. Et dès l'instant où ça ne collera plus (si ce n'est pas déjà le cas), il a l'air d'être du genre à le faire savoir par les actes avant les paroles.
Enfin bref…

Du moment qu'il agit autant pour son club actuel que pour son avenir, ça me va.

Le mieux qu'on puisse faire, c'est de le soutenir, de le pousser encore à se sentir bien à l'OM.
Et on ne peut pas dire que la presse aide beaucoup ni lui ni l'OM, en cette période…
OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit