Erbate vu par Anigo


Dans un entretien accordé au site officiel olympien, José Anigo s'est livré à une première analyse du nouveau défenseur Marseillais. Le directeur sportif de l'OM loue la technique, la relance et la polyvalence d'un joueur qui découvre le football Européen à 27 ans.
Elamine Erbate, arrivé cet été en provenance du Raja Casablanca, ne devrait avoir qu'un rôle de doublure cette saison au sein de la défense phocéenne. C'est d'ailleurs en partie pour sa polyvalence qu'il a été choisi, qualité que lui reconnaît José Anigo : "il a cette faculté à pouvoir jouer des deux côtés. A la fois latéral gauche et dans l'axe." Selon lui, l'international Marocain est un joueur ayant une bonne qualité technique et une bonne relance. Ce sont ces qualités de relanceurs qui ont d'ailleurs été privilégiées par le staff olympien, Vitorino Hilton, l'autre recrue défensive de l'OM, étant loué pour les mêmes raisons. S'il est présenté comme un bon défenseur ayant un "bon placement" et de la "vivacité", José Anigo souligne cependant la différence qu'il existe entre la Ligue 1 et les championnats où a évolué Elamine Erbate.
En effet l'ancien défenseur du Raja Casablanca découvre le football Européen cette saison, le directeur sportif Marseillais n'hésite d'ailleurs pas à dire qu'il "est train de découvrir un autre monde." Selon lui, l'international Marocain, parfois trop gentil sur le terrain, va devoir s'adapter au football Français. José Anigo reste malgré tout confiant quant à la capacité d'adaptation du joueur qui a semble t-il montré de belles choses sous le maillot de sa sélection nationale.
Elamine Erbate pourrait d'ailleurs avoir rapidement l'occasion de s'exprimer sous les couleurs olympiennes compte tenu des errances de la défense Marseillaise lors des deux premières sorties des hommes d'Eric Gerets.


Par xav26 le mercredi 09 juillet 2008 à 10h38 - 10152 lectures.
OM-Nantes : l'avant match
Taiwo reprend l'entraînement

José Anigo : son actualité