OM : Ménès juge la défaite « un peu sévère »

Pierre Ménès pense que l’OM aurait pu finir avec un point, mercredi soir, plutôt qu’un revers.

Pierre Ménès

« Si les Marseillais ont montré beaucoup d’incompétence ces dernières semaines, on a vraiment vu du mieux à Geoffroy Guichard. Rudi Garcia, qui avait déjà assisté à des progrès contre Monaco, insistera sûrement là-dessus. La défaite est d’ailleurs un peu sévère pour les Marseillais, qui ont fait preuve de plus de liant et d’engagement. Tactiquement, ils avaient d’ailleurs bien commencé le match en coupant pendant une bonne demi-heure la relation Selnaes-M’Vila, clé de voûte du jeu stéphanois », a-t-il publié sur son blog hébergé par Canal+.

« Ruffier a gagné son face-à-face avec Ocampos »

Et de poursuivre : « Cette bonne entame a été bonifiée par l’ouverture du score de la tête de Strootman, magnifiquement servi par Thauvin. Les Verts ont mis un peu de temps à s’en remettre mais ils ont profité des quelques coups de pompe physique des Olympiens pour revenir. Il y a d’abord eu le penalty consécutif à une faute de Mandanda sur Khazri. M. Gauthier a pris le temps de consulter les arbitres de la vidéo, certainement pas pour la faute mais plutôt pour être sûr que l’attaquant n’était pas hors-jeu. Le révélateur l’a été pleinement et Saint-Etienne a égalisé à l’heure de jeu. La rencontre aurait pu basculer de l’autre côté mais Ruffier a gagné son face-à-face avec Ocampos et Mandanda n’a rien pu faire sur la frappe de l’international tunisien en toute fin de match. »

L’OM est pour la première fois vraiment distancé dans la course à la troisième place : il pointe désormais à huit points des Stéphanois, avec un match en moins.

Un article lu 2554 fois