Doria vise toujours la Seleçao

  •    
  •    
  • om facebook

Matheus Doria (24 ans) évolue désormais sous les couleurs du Club Santos Laguna, au Mexique. Il espère toujours jouer avec la sélection brésilienne et pense qu'il a été victime de nombreuses injustices, en Europe.

Matheus Doria

A son arrivée à l'OM, Doria était qualifié de "futur du Brésil" par Vincent Labrune. Le défenseur a néanmoins dû faire face à la réticence de Marcelo Bielsa : "Le combat n'était pas avec moi, mais cela m'a touché parce qu'il voulait prouver au président qu'il n'avait pas besoin de moi", s'est-il souvenu dans les colonnes d'O Globo. Et d'ajouter : "J'ai perdu du temps et la confiance de certaines équipes européennes, parce que j'ai été embauché et que je n'ai pas joué."

"Je n'étais pas le seul à avoir été lésé"

A Grenade, il n'a pas apprécié la mentalité de ses coéquipiers : "Quand on jouait contre le Real Madrid ou le Barça, les joueurs allaient au match avec l'objectif de perdre de peu. Je n'aime pas cette pensée." Il n'a pas non plus compris sa mise à l'écart pour les Jeux Olympiques : "Les autres joueurs qui ont fait les qualifications avec moi n'ont pas non plus été appelés. J'ai été plus calme quand j'ai réalisé que je n'étais pas le seul à avoir été lésé."

Il n'a pas abandonné ses rêves de faire de grandes choses avec la Seleçao : "Les gens parlent mal du football mexicain parce qu'ils ne le connaissent pas. Les joueurs mexicains sont bons, ils ressemblent aux Brésiliens : ils aiment avoir le ballon et dribbler. (...) Personne ne pensait que quiconque jouant en Chine pouvait aller à la Coupe du Monde, et ils y sont allés. En affichant un bon niveau, les choses peuvent arriver quel que soit le championnat où je suis", a-t-il conclu.

Doria n'a finalement disputé que 33 rencontres sous le maillot marseillais, de 2014 à 2018. Il n'a jamais su gommer ses défauts et a été successivement prêté à Sao Paulo, Grenade et Malatyaspor.

Par FootMarseille le mercredi 16 janvier 2019 à 10h58 - 2060 lectures.
Lucho Gonzalez bientôt entraîneur à Porto ?
Garcia a sollicité l'aide de Troch

Matheus Doria : son actualité

2 réactions à cet article
16/01/2019 à 14:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a le droit de rêver, si ça l'aide à avancer...

16/01/2019 à 19:25
asap
OM

N'Zonzi à du attendre des 30 ans pour évolué en équipe de France et être champion du monde.. Il a encore le temps Doria.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit