Alonzo tente d'expliquer pourquoi Mandanda est dans le rouge

  •    
  •    
  • om facebook

Jérôme Alonzo a tenté d'expliquer pourquoi Steve Mandanda (33 ans) paraissait plus en difficulté que Gianluigi Buffon (40 ans), cette saison. Selon lui, les raisons peuvent être physiques et mentales.

Steve Mandanda

"Steve est quelqu'un qui s'est blessé souvent récemment. Depuis sa dernière blessure à Crystal Palace, il a encore fait des très bons matchs, mais dans cette régularité qui faisait sa force, j'ai senti, à ce retour de blessure-là, que la courbe s'inversait très légèrement déjà. C'est un gardien qui est moins félin, qui jaillissait très vite avant. Ce n'est pas que psychologique, c'est les cannes. J'ai l'impression qu'avec ces blessures-là, les cannes réagissent un petit peu moins bien aux exigences du très très haut niveau. C'est l'usure, on ne vieillit pas tous pareil", a expliqué l'ancien gardien de but à France Football.

"Marseille est un club qui use"

Il pense aussi que jouer à l'OM occasionne une fatigue supplémentaire : "Le contexte marseillais ? Ce n'est pas impossible du tout, c'est quelqu'un qui a joué beaucoup de matchs toute sa carrière, qui a joué des saisons importantes, qui a joué surtout dans un club qui use. Marseille est un club qui use. Y évoluer en tant que gardien, en tant que capitaine, en tant que pilier, c'est très dur psychologiquement. Steve a relevé tous ces défis, il a été champion de France. L'usure psychologique naturelle, qu'on connaît tous à un moment donné, accélérée par le fait que tu joues à l'OM, est, pour moi, une cause possible."

Pour rappel, Steve Mandanda a disputé 501 rencontres sous le maillot phocéen.

Par FootMarseille le samedi 12 janvier 2019 à 15h57 - 2148 lectures.
Leeds United : Bielsa rappelé à l'ordre par ses dirigeants
Entraîner le PSG ? Deschamps ne dit pas non

Jerome Alonzo : son actualité

3 réactions à cet article
12/01/2019 à 16:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Au moins, ce qu'il dit est plausible et appuyé sur son expérience...

12/01/2019 à 19:40
_Sentenza_
_Sentenza_

Perso je le trouve pas "dans le rouge". Je pense qu'on a été trop habitué à ce qu'il nous sauve un nombre incalculable de matchs ces dernières années, et qu'aujourd'hui il est un peu plus "dans la norme".
Vu la défense pathétique de cette équipe cette saison de toute façon, il ne peut pas faire grand-chose pour limiter la casse...

12/01/2019 à 19:43
_Sentenza_
_Sentenza_

PS: d'ailleurs il est noté par FM 5.7 cette saison, la meilleure moyenne de l'équipe...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit