Garcia : "On a changé des choses sur les règles de vie"

  •    
  •    
  • om facebook

Face à la presse, Rudi Garcia a expliqué comment il avait géré cette semaine et tenté de réveiller ses joueurs.

Rudi Garcia

"On a changé des choses sur les règles de vie. On a enlevé des choses aux joueurs pour qu'ils se rendent compte que c'était peut-être plus facile avant. Je suis solidaire des joueurs, ça n'empêche pas de les malmener en interne. Un vestiaire c'est sacré, ce qui se dit dans le vestiaire ne devrait pas sortir", a expliqué l'entraîneur de l'OM. Il a également provoqué la réunion de mardi : "On réfléchit plus à plusieurs cerveaux. Mon staff est important. Des avis extérieurs également. J'ai tout initié. C'est accepter la critique. Il faut se dire les choses, laver son linge sale en famille. On ne peut pas être fermés. J'écoute, j'essaie d'en tenir compte évidemment. Il y a une chose logique : quand tout le monde prend la parole, il y a des choses très intéressantes et des choses pas intéressantes. Il faut savoir en prendre et en laisser. On en a pris, on va en laisser."

Enfin, il travaille pour combler le manque de confiance de ses joueurs : "L'important, c'est la confiance que peuvent afficher les joueurs. Si vous êtes en perte de confiance, vous ne tentez plus. Ce qu'il faut, c'est que les joueurs repensent à ce qu'ils ont fait de bien au cours de leur carrière. Les joueurs n'ont pas changé, ils sont capables de le faire. Il ne faut pas se polluer l'esprit. J'espère que l'équipe se montrera combative."

L'entraîneur olympien jouera peut-être sa dernière carte, face à Monaco, dimanche soir.

par FootMarseille le vendredi 11 janvier 2019 à 16h09
Garcia assure ne pas avoir refusé de voir les supporters
Thauvin : "Le groupe est derrière le coach"

Rudi Garcia : son actualité

3 réactions à cet article
11/01/2019 à 16:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Dommage qu'il n'ait pas mis en place ce type de débat beaucoup plus tôt dans la saison, même si je reconnais que c'est plus facile à dire maintenant.
Le plus important étant que les joueurs se soient exprimés et que l'essentiel soit pris en compte.
Espérons que ce travail de clarification ainsi que les entraînements de la semaine aboutissent à des aspects plus positifs sur le terrain dimanche.
En attendant un nouvel AC qui devient crucial...

11/01/2019 à 17:45
Vasco93
Vasco93

perte de confiance .. mdr .. ça je veux bien l'entendre quand tu es 19 eme du championnat et que tu flippes parce que tout est contre toi, le sort les arbitres les poteaux .. mais là c'est pas un problême de confiance c'est un problême qu'il n' y a plus d'équipe plus d'âme, ça court pas assez, ça se met jamais dans le rouge physiquement, chacun fait son petit job dans son coin juste ce qu'il faut, y a pas de leader pour remuer tout le monde etc..c'est pas la confiance qui manque c'est le travail mec .. !

11/01/2019 à 20:37
_Sentenza_
_Sentenza_

Seul le résultat sur le terrain comptera de toute façon, il sait que les 2 prochains mois seront les plus importants de sa carrière, après il aura définitivement acquis la réputation qu'après 2 ans dans un club, il est incapable de remettre suffisamment en question ses choix, qu'il manque d'autorité, que son discours ne passe plus, et que c'est une quiche en recrutement. C'est maintenant ou jamais Rudi.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit