La raison pour laquelle JHE a prolongé Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud aurait prolongé Rudi Garcia, à l'automne, car il craignait de voir des écuries étrangères le débaucher.

Jacques-Henri Eyraud

Si l'on en croit La Provence du jour, le président de l'OM a "été amadoué par des intérêts d'escouades étrangères" pour le technicien, ce qui a provoqué sa décision de reconduire, trop vite, son contrat. JHE paierait son manque d'expérience : "Il ne connaît pas la réalité du football", a indiqué un collaborateur au quotidien. Ce dernier confirme aussi qu'Andoni Zubizarreta a été relégué "à l'arrière-plan", lorsque Eyraud a donné les pleins pouvoirs à Garcia.

Par FootMarseille le mercredi 09 janvier 2019 à 08h51 - 4372 lectures.
OM-Monaco : on connaît le nom de l'arbitre
Seydoux : "Garcia a besoin de complicité"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

19 réactions à cet article
09/01/2019 à 09:10
Arbishop
OM

Mais quelle equipe etrangere aurait pu le débaucher?!? Même avec la finale de C3, aucune équipe d'un standing supérieur à Marseille n'est ou serait venu le chercher.

Déjà l'entraîneur Français s'exporte pas dans ce genre de club, qui entraîne un top 16 européen et est français? Personne...

Garcia fait parti des entraîneurs trop petits pour de grand clubs ambitieux, qu'il ait entraîné la Roma était très très surprenant déjà.

JHE montre qu'il n'a effectivement pas de connaissance en football ou sur estime les capacités de son coach à être attirant pr les autres. Mtnt on est dans la merde devant cette prolongation qui avait un timing qui n'avait aucun sens...

09/01/2019 à 09:11
djequé
djequé

Pffff amateurisme.

09/01/2019 à 09:43
Senese
Senese

Le mec se fait bluffer easy...

09/01/2019 à 10:09
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il était venu avec une image de super pro, si il ne se ressaisit pas, il va passer pour un amateur de première OM

09/01/2019 à 10:10
scheva
scheva

Reconduire un entraineur a quelques mois de la fin de son contrat je ne trouve pas ça de l'amateurisme! C'est juste normal et en plus ici on a déjà eu l'experience avec Gerets en laissant trainer sa prolongation et qui a signé ailleurs…
Trop facile de donner des leçons quand les choses tournent mal.

09/01/2019 à 10:24
meon
meon

Au fait qui sait quand le contrat de Garcia arrivait à son terme ? Etait-ce plutôt à la fin de l'année civile 2018 ou plutôt à la fin de la saison sportive 2018-2019 ?

09/01/2019 à 10:24
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il s'est bluffer comme un bleu.
il a juste suffit juste de faire courir une rumeur que des clubs intéressaient à garcia pour qu'il le prolonge.
gerets c'est différent, gerets est parti parce qu'on lui offrait le double à al hilal.
en plus, on n'a pas perdu au change, on a eu le meilleur entraineur disponible sur le marché à sa place. comme quoi un remplacement de garcia en cas de départ à la fin de son contrat pouvait s'anticiper.

09/01/2019 à 10:49
Arbishop
OM


C'est interdit de faire s'arrêter un contrat de coach en cours de saison. Tous les contrats doivent arriver à terme au 30 Juin. Car les saisons commencent au 1er Juillet.

Pour Garcia, son contrat se terminait à la fin de cette saison 2018/2019

09/01/2019 à 10:57
Arbishop
OM


Non désolé, Gerets est parti car il y avait des tensions avec notre super directeur sportif de l'époque (Anigo) et qu'il avait une proposition salariale bien supérieur.
Et les prolongations de contrat se font très souvent après le mercato hivernale, une fois qu'on peut faire des bilans concrets sur la 1ere partie de la saison ainsi que les précédentes.
Surtout voyant le fiasco en C3 au moment de sa prolongation, il n'y avait pas d'urgence à le faire signer. D'ailleurs il suffit de voir ici même le nombre de commentaires hostiles ou étonnés de cela et pourtant on a un oeil extérieur avec moins d'info qu'au sain du club.
On jouait mal et le crash commenceait déjà. Alors oui facile a dire apres mais deja a l'époque, on etait plutot contre le timing de la prolongation

09/01/2019 à 12:06
casper
casper


Tu as raison et puis ceux qui se demandent quel clubs aurait pu vouloir de Rudi ( finaliste de la C3 )il n'y a qu'a se rappeler que Puel est à Leceister, Henry à Monaco, que ça va mal au Milan AC et que ça risque de bouger en Angleterre et même à Valence ou à VillarealOM

09/01/2019 à 12:56
Arbishop
OM


On verra ou il ira quand il ne sera plus coach de Marseille donc...

09/01/2019 à 13:46
djequé
djequé

C'est de l'amateurisme d'avoir prolongé Garcia en Octobre surtout qu'en plus les mauvais résultats ont commencé là,on avait jusqu'à juin pour le faire au cas ou des jours meilleurs se seraient fait sentir.
Déjà a cette époque il était contesté.
Puis même,en général on attend la fin du contrat pour prolonger un entraîneur,on fait pas ça en plein milieu de saison,à moins que les résultats soit pas bon,les résultats n'étaient pas catastrophiques mais n'étaient pas bon non plus.
Bref pour moi,il a cru être plus malin que les autres mais il s'est planté.

09/01/2019 à 13:47
Vasco93
Vasco93

qu'on fasse resigner des joueurs avant la fin de leur contrat pour des raisons financières c'est normal, on peut en tirer une valeur marchande mais un entraineur cela ne se justifie pas, il atteint ses objectifs on le revalorise et on le reconduit, il ne les atteint pas c'est au revoir Monsieur .. je suis étonné de la part de JHE puisqu'il vient du privé et veut faire fonctionner l'OM comme n'importe quelle entreprise, cela se passe comme ça pourtant mais là il s'est entiché de Rudi, il est tombé dans l'affectif et ça c'est très très mauvais, ça brouille le jugement que doit avoir un chef d'entreprise

09/01/2019 à 13:58
Patatinho
Patatinho

Je suis d'accord avec Scheva, c'est un peu facile 3 mois après quand on est au fond du trou...
C'est d'ailleurs ce que fait très bien Riolo en permanence : il analyse à posteriori et après il explique aux uns et aux autres ce qu'il fallait faire... OM

Pour Garcia, si on le dégage, je ne suis pas inquiet et il retrouvera un club d'un bon standing assez facilement. Quand on voit que Bielsa a planté les 2 derniers clubs où il a bossé sans aucun état d'âme et qu'il a même tenté de dépouiller les derniers fonds du LOSC... ça ne l'empêche pas d'entraîner en Angleterre à l'heure actuelle OM

09/01/2019 à 14:27
Pytheas83bm
Pytheas83bm

on n'est pas au fond du trou et aucun club n'a tenté de recruter garcia en octobre.
le mercato desentraineurs n'est pas si précoce, il ne s'était passé que 9 journées dans la plupart des championnats européens.

09/01/2019 à 16:03
Patatinho
Patatinho


On gagne 2 matchs sur 13 et entre temps, on se fait gérer par Andrezieux, Limassol, Angers, Reims et Nantes et t'appelles pas ça être au fond du trou ?OM

Tu crois franchement et honnêtement que lors des 2 matchs reportés (ASSE et Bordeaux) on n'aurait pas pris tarif ? Tu crois encore qu'on ne va pas perdre ces 2 matchs quand on va les jouer ?

Soit les joueurs se réveillent un jour soit ils continuent comme ils le font depuis fin novembre et dans ce cas on ne finira pas dans les 10 premiers de cechampionnat. Mais les difficultés actuelles ne datent pas de novembre. Depuis le début de la saison, nous n'avons jamais été capables de faire 2 mi-temps pleines dans un match...

Du coup, on ne peut que s'améliorer et faire mieux ! Mais je suis convaincu qu'à ce stade, l'ensemble des joueurs n'a pas encore conscience de la gravité de la chose... Pourtant, ils leur suffit de revoir le match contre Andrézieux pour qu'il y ait une prise de conscience.

09/01/2019 à 18:12
MaddynnXIX
MaddynnXIX

C'est grave...

09/01/2019 à 18:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Finalement 2 belles bourdes commises par JHE : le prolongement de Garcia et avoir écarté Zubizarreta en donnant les pleins pouvoirs des mercatos à Garcia. Ce qui est une erreur grossière alors que Zubirreta a plus d'expérience que lui.
Du coup, le DS n'exerce plus les réelles fonctions de DS. De plus, il n'est plus payé pour ce qui avait été acté au démarrage. Il doit être même trop payé aujourd'hui, à moins qu'on lui attribue d'autres tâches...

09/01/2019 à 18:54
_Sentenza_
_Sentenza_

"Si l'on en croit La Provence du jour".

"a indiqué un collaborateur au quotidien".

Attention aux "journalistes" qui ont avec l'OM en crise de quoi écrire des tonnes de papiers, basés sur pas grand-chose. Ils vont dans le sens du vent, ils mettent de l'huile sur le feu.
Est-ce qu'on a entendu ces mêmes "journalistes" il y a quelques mois ?

Il a surtout été prolongé car il a fait deux très bonnes saison auparavant. Les 2 prochains mois nous dirons définitivement si ce fut une grave erreur ou si le président à eu raison. La tendance est largement à la première option mais il reste un espoir...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit