Courbis : "Balotelli ? Je trouve que c'est du courage..."

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis a donné son avis sur la possible signature de Mario Balotelli (28 ans) à l'OM. Il pense qu'il s'agit d'un gros pari de la part des dirigeants.

Rolland Courbis

"Je suis quand même assez surpris. Si l'OM est derrière un recrutement performant, je peux comprendre qu'au mercato d'hiver, après trois réussites au mercato d'été, on puisse tenter un pari. Car c'est un pari, Balotelli. Mais là, après trois "échecs", pour le moment, tenter le pari Balotelli, sincèrement je suis presque prêt à applaudir car je trouve que c'est du courage. De l'inconscience ? Non, du courage, a-t-il lancé au micro de RMC Sport. Le calcul qui doit être fait c'est : "Tiens, l'intersaison dernière, il y avait ses kilos en trop. Son parcours est on ne peut plus régulier, 0 but en 10 matchs. Le pain noir a été mangé du côté de Nice et nous nous allons récupérer un Balotelli qui aura retrouvé le rythme de la compétition, qui aura retrouvé son poids de forme." Mais entre faire ce calcul-là et être sûr que Balotelli s'impose à l'OM dans un contexte, je le dis depuis 48 heures, particulier."

"C'est possible que ça marche"

Et de poursuivre : "Ça ne veut pas dire que les supporters de Nice ne connaissent rien au football. Mais du côté de Marseille, on a eu l'occasion de voir des numéros neuf de très haut niveau et c'est sûr que ce sera un examen pour Balotelli. Compte tenu du fait que ce joueur est quand même particulier et un petit peu fantasque, c'est possible que ça marche. Mais je veux voir ça avec beaucoup de curiosité."

Par FootMarseille le mardi 08 janvier 2019 à 12h27 - 3414 lectures.
Dugarry pointe du doigt les joueurs
Les dirigeants n'auraient pas donné suite aux "prétentions" de Payet

Rolland Courbis : son actualité

5 réactions à cet article
08/01/2019 à 12:48
Bidouille
OM

balo revient et il est affuté, donc il est reparti sur ce qu'on attend de lui, jouer au foot, le contexte ne semble pas lui faire peur, quoiqu'on en dise l'operation sera rentable autant sur le plan sportif que sur le merchandising (les maillots+tv+sponsor+visibilité du club en europe). affuté tout le monde sait qu'il peut faire mal et il a toujours dans un coin de sa tête sa place en sélection. et au vu de notre situation je dis oui oui et oui

08/01/2019 à 12:59
djequé
djequé

Moi je suis de ceux qui pensent qu'avec Balotelli ça peut le faire,mais s'il faut attendre jusqu'à la fin du mercato,faut passer à autre chose,on a pas ce temps.

08/01/2019 à 13:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, je pense qu'on se fera balader comme l'été dernier, d'autant qu'en interne, c'est encore plus compliqué...

08/01/2019 à 16:37
Gabriel Knight
OM

lui son mercato 1999 c'était pas du courage c'était un suicide

08/01/2019 à 21:04
_Sentenza_
_Sentenza_

Je suis d'accord, je pense pour son recrutement désormais, il à l'air revanchard et très affûté, on va l'avoir pour pas grand chose, c'est du 50/50 surtout dans la durée mais vu qu'on a touché le fond autant le tenter, au pire on restera au fond du trou (il serait sage de prendre un second AC jeune pour 5-10m€ au cas où, tout en se débarrassant de Mitro et N'jie), et si ca marche on peut en sortir et même franchir un palier.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit