Riolo : "Eyraud devrait se remettre en question"

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo a livré son analyse de la situation phocéenne. Il la juge grave et pense que Jacques-Henri Eyraud doit reconnaître ses erreurs pour avancer.

Daniel Riolo

"Ils sont dans une mauvaise passe. Tout va mal avant la trêve. Ils reviennent, ils sont en 32es de finale de coupe de France, ils se sont déjà fait taper en coupe de la Ligue, et là, tu t'écroules. Tu ne perds pas 1-0, non, mais 2-0 en étant mauvais. Je suis supporter de l'OM, qu'est-ce que j'en ai à cirer de savoir si c'est pire ou mieux que quand j'ai perdu contre Grenoble ou Carquefou ou machin. Là, la situation est grave, on a vu Jacques-Henri Eyraud piquer sa petite crise de colère, mais je pense que ça fait un petit moment que lui-même devrait se remettre en question. Depuis très longtemps", a lâché le journaliste sur les ondes de RMC Sport.

"L'ambition de faire mieux quand tu ne connais pas le foot..."

Et d'ajouter : "Eyraud pensait faire mieux que ses prédécesseurs, sans connaître le football, c'est quand même un petit peu compliqué. L'ambition de faire mieux quand tu ne connais pas le foot et que tu fais preuve d'une prétention à peine feinte sur tes capacités à faire mieux, finalement je suis moyennement étonné de la tournure que ça prend. Et notamment de son choix, que j'ai critiqué mille fois, de trop vite prolonger Rudi Garcia, sur lequel j'ai émis des doutes également à son arrivée, parce que je ne crois pas en lui. Il y a eu la saison de l'année dernière, on a dit ce qu'il y avait à dire là-dessus."

Par FootMarseille le lundi 07 janvier 2019 à 08h14 - 2204 lectures.
Mercato : l'OM aurait un oeil sur Youfeigane
Mercato : Abdennour a bien pris sa décision

Daniel Riolo : son actualité

9 réactions à cet article
07/01/2019 à 09:41
waxx88
OM

Parce que toi, comique parisien, tu connais le foot ?

07/01/2019 à 09:48
gros dard
gros dard

surement plus qu'eyraud et c'est pas compliqué car il est connait rien . eyraud c'est niveau 0 en connaissance du foot et en prenant tout le monde de haut .

07/01/2019 à 11:18
asap
OM

Il faut arrêter avec Paris. Que ça soit un parisien, un lyonnais, un monégasque, un stéphanois ou n'importe qui d'autres qui s'exprime sur l'OM en ce moment,la situation est grave. Le fait qu' Eyraud conforte Garcia après ce non match, ça envoie un message d'incompétence aux adversaires. Comment, avec les mêmes personnes en place, la situation peu s'inversé tout d'un coup, par magie, alors que ça va pas depuis des mois avec ces mêmes personnes en place.

07/01/2019 à 14:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne peux que cautionner l'argument de Riolo quand il dit que JHE doit dépasser son erreur de président débutant et licencier Garcia. Nous voyons tous que le coach ne fait rien évoluer, hormis le nombre de résultats négatifs...

07/01/2019 à 16:31
docbrown
docbrown

Moi c'est pas les arguments de ce dernier qui me gêne, c'est la crédibilité de ses propos le hic.
Le mec est un journaliste, chroniqueur sur RMC, il a écrit 3-4 bouquins sur le PSG et son histoire, il a des réactions de supp' frustré quand Paris perds ou réalise une mauvaise performance.
Il fait son travail en y mêlant émotion, énervement et incohérence, des symptomes de supp' déçu et quand on y met Rothen en face, c'est juste une blague pour la crédibilité de cette radio.
Souvenez vous quand le club de Loulou a gagner le championnat face au Parisien et que ce dernier soupçonné les Rennais de complot après une défaite a domicile face au MHSC ... bref.

07/01/2019 à 17:06
Pytheas83bm
Pytheas83bm

le problème de eyraud se résume dans cette phrase. " "Eyraud pensait faire mieux que ses prédécesseurs, sans connaître le football, c'est quand même un petit peu compliqué. L'ambition de faire mieux quand tu ne connais pas le foot et que tu fais preuve d'une prétention à peine feinte... "
il serait arrivé en se présentant comme neuf dans ce rôle, on aurait été indulgent. mais non, il a employé un ton empreint d'une telle assurance qu'on avait l'impression que tout deviendrait facile.
en deux ans et demi, j'ai rarement vu une telle accumulation d'erreurs

07/01/2019 à 17:09
asap
OM

Peut-être mais sur ce sujet précis, je ne vois en quoi ses propos sont pas crédibles où autre chose. J'ai beau relire. Un moment, il faut arrêter la parano. L'OM fait de la merde depuis des mois et c'est un fait.Riollo crédible où pas,parisien ou pas.

07/01/2019 à 17:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un président qui ne connaît pas le monde du foot n'est pas un problème en soi, s'il sait se donner le temps d'apprendre en déléguant. Je ne comprends pas pourquoi avoir fait venir Zubi en tant que DS et ne pas lui avoir donné les clés de TOUTE la partie sportive alors que son expérience plaide pour lui (un peu plus de 8 ans DS en Espagne)...

07/01/2019 à 18:37
_Sentenza_
_Sentenza_

Ce rigolo doit se régaler de notre crise actuelle. Après notre belle saison de l'année dernière il doit prendre ca comme une revanche et jouir, comme une grande partie de la presse d'ailleurs. Qu'est-ce que ca m'ennerve.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit