Deschamps : "Il y a trois Marseillais champions du monde, mais..."

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Deschamps regrette que les clubs français ne disposent pas de davantage de moyens pour retenir leurs meilleurs joueurs. Il ne cite d'ailleurs pas l'OM dans les trois plus solides.

Didier Deschamps

"La Ligue 1 ? Je la regarde. Surtout les affiches. A la coupe du monde, 9 joueurs sur 23 évoluaient en Ligue 1", a-t-il rappelé lors d'une interview accordée au Parisien. Il n'y a selon lui que le PSG et Lyon qui peuvent lutter : "Aujourd'hui, il y a peu de clubs français capables de retenir un international en puissance, pour des raisons économiques. Vraiment très peu. Disons un et demi, avec Paris, et Lyon qui peut encore. Marseille ? Oui, il y a trois Marseillais champions du monde, mais si l'OM avait dû venir chercher ces trois joueurs-là après le titre, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu le faire. La réalité des clubs français, c'est qu'ils sont souvent obligés de vendre et le font d'ailleurs très bien. Les sommes sont astronomiques, mais ce n'est pas parce que l'on accumule 3,4 ou 5 gros transferts sur le terrain que cela fait une bonne équipe."

Par FootMarseille le dimanche 23 décembre 2018 à 08h17 - 1447 lectures.
Garcia : "Il va falloir reprendre du bon pied"
Moulin : "Mon équipe méritait la victoire"

Didier Deschamps : son actualité

3 réactions à cet article
23/12/2018 à 10:17
douxreveur13100
douxreveur13100

Tout à fait d'accod avec cette analyse ! Les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger : Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie...

La L1 est un sous-championnat par rapport aux 4 grands cités plus haut ! Il n'y a que le QSG qui peut se payer des stars du foot ! Quant à l'OL, sur la formation, ils ont 20 ans d'avance sur nous et ils savent judicieusement recruter et sans se ruiner !

Il nous faut donc mettre l'accent sur la formation et recruter malin, mais pour le recrutement nos dirigeants ne savent pas faire ! On préfère prendredes anciennes gloires à bout de souffle ! Des noms ronflants sur une feuille de match ne font pas toujours un collectif bien soudé, solidaire et efficace !

23/12/2018 à 11:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec la lucidité de DD.
Depuis l'arrivée de FMC, on a voulu sans doute être plus efficace en faisant venir des joueurs ayant un certain âge donnant une certaine expérience.
Notre effectif (29 joueurs) comporte :
8 joueurs ayant 30 ans et +
8 joueurs ayant 25-29 ans
10 joueurs ayant 20-24 ans
3 joueurs ayant moins de 20 ans.
Mis à part Kamara (19), Lopez, Sanson et Ocampos (20-24), ceux qui ont souvent joué sont dans les 2 premières catégories...

23/12/2018 à 18:57
Sylvain94
Sylvain94


Je reste assez dubitatif sur ce sujet.

J'ai regardé le reportage sur Mbappé et même très jeune, ces joueurs se négocient à des prix d'or.

Mbappé à prit 360ke en prime à la signature à Monaco, il devait avoir 14 ans. Franchement ça fait flipper tout ce pognon.

Ce sport est en train de devenir horriblissime. Comment tu peux être normal quand à 14 ans, on te files de quoi acheter une maison neuve alors que tu n'as rien fait de ta vie.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit