Garcia : « Je suis autant responsable que la saison dernière »

Rudi Garcia n’a pas d’autre possibilité que de faire le dos rond et d’attendre que le vent tourne. Le coach marseillais a commenté la situation de crise dans laquelle se trouve l’OM.

Rudi Garcia

L’entraîneur phocéen se réjouit que certains joueurs se sentent responsables de la situation : « C’est bien que les joueurs se responsabilisent. De toute façon on est tous ensemble. C’est moi qui suis devant et c’est logique, mais les joueurs sont conscients de la situation et ont très envie d’en sortir. On aurait pu en sortir partiellement mercredi mais ça n’a pas tourné en notre faveur. On a montré qu’on était dans le vrai, notamment en deuxième période », a-t-il confié en conférence de presse.

« Je lutte pour que les joueurs gardent confiance »

Il s’est également exprimé sur ses propres responsabilités : « Je suis autant responsable que la saison dernière. Je suis le guide, c’est moi qui mène les troupes. Je fais tout pour qu’on gagne des matchs. Je suis triste de la situation, l’OM mérite de meilleurs résultats. Il faut qu’on soit capables de retrouver ce qui a fait notre force. Il y a des possibilités sur lesquelles il faut agir. La confiance est un élément important. Je lutte tous les jours pour que les joueurs gardent confiance, et encore une fois c’est plutôt positif sur ce que j’ai vu mercredi. »

Et d’ajouter : « Si j’avais choisi la facilité je ne serais pas venu ici. Je sais où je suis. C’est un des grands clubs français, on veut le ramener en Ligue des Champions. Tant qu’on s’en prend à moi c’est très bien, laissez les joueurs tranquilles. Moi j’ai les épaules larges et de l’expérience. Ne croyez pas que ça rigole beaucoup, mais c’est important de ne pas tomber dans la sinistrose. »

Un article lu 2143 fois