Eyraud, dos au mur, va discuter avec Garcia

Jacques-Henri Eyraud, qui est toujours à New-York, va s’entretenir avec Rudi Garcia, avant le match Angers-OM. Il n’aurait néanmoins pas l’intention de lui signifier son départ.

Eyraud et Garcia

Selon les renseignements obtenus par RMC Sport, le président marseillais est très agacé par le sujet de l’avenir de son coach. Et pour cause, il aurait pris la décision de le prolonger « en solo » et contre l’avis de certains de ses collaborateurs. Il faudra désormais verser 10 à 15 millions d’euros d’indemnités pour se séparer du technicien.

Les erreurs d’Eyraud pourraient coûter cher

Le média croit donc savoir que JHE n’est pas pressé de prendre la décision et laisse jusqu’à début janvier au coach pour redresser la situation. Une source proche du président confirme que Garcia « n’a pas non plus un crédit illimité » et qu’ « il peut servir de premier fusible ».

Quelques précisions qui laissent à penser que les erreurs les plus importantes n’ont pas obligatoirement été commises par Rudi Garcia. Les choix de lui donner les quasi-pleins pouvoirs et de le prolonger prématurément pourraient coûter très cher aux finances marseillaises.

Un article lu 4374 fois