Rothen appelle au changement d’entraîneur

Jacques-Henri Eyraud n’est pas inquiet, mais on peut imaginer que Frank McCourt est un peu plus attentif à ce qu’il advient de ses investissements à l’OM. Jérôme Rothen lui conseille de vite changer d’entraîneur pour redonner un élan à cette équipe et sortir de l’impasse.

« Il y a un ras le bol collectif. Je le dis depuis deux matchs, pour moi, aujourd’hui, le seul fusible qu’il faut changer, c’est l’entraîneur, a déclaré le consultant sur les ondes de RMC Sport. Il n’y a pas de réaction de la part de son groupe. Quand tu vois l’état d’esprit des joueurs marseillais… Il met une équipe pour aller se qualifier, il ne fait pas de turnover parce que Thauvin est suspendu, il met son équipe-type. A part Strootman. Ils sont tombés dans un schéma où il n’arrive pas à se remettre en question. Les séances d’entraînement doivent se ressembler. Les discours se ressemblent. C’est normal, c’est le même mec, depuis maintenant deux ans et demi. »

« Garcia a perdu les pédales »

« Même lui, il a perdu les pédales. Quand tu vois la réaction de Rudi Garcia à la mi-temps, qu’il est capable de te dire qu’ils ont fait une bonne première mi-temps, mais c’est dramatique de sortir des discours comme ça. Ce n’est même plus un discours de façade. Il se voile la face ! Il essaye de protéger son groupe et de le protéger lui. Mais les joueurs ne sont pas dupes. Quand tu mets pas autant d’envie, tu ne te fais pas mal physiquement, que collectivement tu ne sens rien, que tu prends un but et qu’il n y a pas de réaction, il n’y a rien qui se passe. Pour moi, il doit y avoir un choc psychologique et souvent, malheureusement, c’est l’entraîneur. »

Un article lu 3713 fois