Rothen appelle au changement d'entraîneur

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud n'est pas inquiet, mais on peut imaginer que Frank McCourt est un peu plus attentif à ce qu'il advient de ses investissements à l'OM. Jérôme Rothen lui conseille de vite changer d'entraîneur pour redonner un élan à cette équipe et sortir de l'impasse.



"Il y a un ras le bol collectif. Je le dis depuis deux matchs, pour moi, aujourd'hui, le seul fusible qu'il faut changer, c'est l'entraîneur, a déclaré le consultant sur les ondes de RMC Sport. Il n'y a pas de réaction de la part de son groupe. Quand tu vois l'état d'esprit des joueurs marseillais... Il met une équipe pour aller se qualifier, il ne fait pas de turnover parce que Thauvin est suspendu, il met son équipe-type. A part Strootman. Ils sont tombés dans un schéma où il n'arrive pas à se remettre en question. Les séances d'entraînement doivent se ressembler. Les discours se ressemblent. C'est normal, c'est le même mec, depuis maintenant deux ans et demi."

"Garcia a perdu les pédales"

"Même lui, il a perdu les pédales. Quand tu vois la réaction de Rudi Garcia à la mi-temps, qu'il est capable de te dire qu'ils ont fait une bonne première mi-temps, mais c'est dramatique de sortir des discours comme ça. Ce n'est même plus un discours de façade. Il se voile la face ! Il essaye de protéger son groupe et de le protéger lui. Mais les joueurs ne sont pas dupes. Quand tu mets pas autant d'envie, tu ne te fais pas mal physiquement, que collectivement tu ne sens rien, que tu prends un but et qu'il n y a pas de réaction, il n'y a rien qui se passe. Pour moi, il doit y avoir un choc psychologique et souvent, malheureusement, c'est l'entraîneur."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 20 décembre 2018 à 09h07 - 2505 lectures.
OM-Strasbourg : les notes de la presse
Laurey : "Il y a un manque de confiance à l'OM"

Jérôme Rothen : son actualité

4 réactions à cet article
20/12/2018 à 09:39
Gabriel Knight
OM

Voilà un argument pour garder Garcia

20/12/2018 à 09:48
Pytheas83bm
Pytheas83bm

oui.
comme je suis intimement convaincu que rothen ne nous souhaitera jamais du bien, je pense que son appel au licenciement de garcia n'est pas anodin. il sait très bien que le virer n’arrangera pas la situation.

20/12/2018 à 10:08
WeSKeR
WeSKeR

Pas de pressing coordonné, pas assez d'intensité physique, pas de combinaisons à la récupération, suite de maladresses individuelles... et si c'étaient les joueurs eux-mêmes qui - consciemment ou pas - œuvraient pour un changement de coach ?
J'avoue avoir ma dose de Garcia, il a eu le champ libre pour obtenir ce qu'il voulait un peu à la manière de Deschamps quand il est arrivé, par contre le palmarès n'est pas le même ^^

20/12/2018 à 15:49
_Sentenza_
_Sentenza_

Les rapaces se régalent en ces jours difficiles, c'est à celui qui sera le plus vindicatif pour faire le plus parler de lui.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit