Lévy : "Rien ne touchait Barthez"

  •    
  •    
  • om facebook

Marc Lévy s'est remémoré le penalty inscrit par Fabien Barthez face à Strasbourg, lors du match de coupe de France du 3 janvier 2004. Le champion du monde faisait son retour à l'OM de la meilleure des façons.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Fabien Barthez

"C'est la force des grands gardiens mondiaux, des grands champions qui sont tous de la même trempe. Il suffit de les aider à se préparer physiquement, ils ne présentent pas de difficulté particulière. Il avait envie de repartir sur quelque chose de neuf, une grande soif de travail, c'était beau à voir", s'est souvenu l'ancien entraîneur des gardiens de l'OM, dans les colonnes de La Provence, à propos du retour du champion d'Europe 1993.

"C'était même bénéfique pour les jeunes"

Le contexte n'était pas si évident, puisque certains groupes de supporters avaient choisi d'apporter leur soutien à Vedran Runje : "Ce n'était pas évident, mais Vedran n'est pas resté. C'est la loi du sport : quand arrive Fabien Barthez, champion du monde, tu ne peux rien dire. C'était même bénéfique pour les jeunes. (...) Pour lui, le foot c'était plus du plaisir que du stress et c'était très sympa de le voir ainsi. Il avait du recul sur les événements, une philosophie de champion, rien ne le touchait, il connaissait sa force." Et de conclure : "C'est lui qui nous qualifie et Alain Perrin était très, très content que Fabien marque parce que ça posait le personnage."

Pour rappel, Barthez a défendu le maillot phocéen de 1992 à 1995, puis de 2004 à 2007. Il a disputé 141 matchs de Ligue 1, 39 de Ligue 2 et 30 dans les coupes d'Europe.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 19 décembre 2018 à 09h26 - 2521 lectures.
Mercato : Balotelli dans le viseur d'un club de Serie A
Mandanda : "La colère des supporters est justifiée"

Fabien Barthez : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit