Baup : "Garcia va arriver à trouver un truc"

  •    
  •    
  • om facebook

Elie Baup pense que l'OM de Rudi Garcia dispose des armes pour se remettre de sa mauvaise passe et terminer sur le podium.

Orange Vélodrome

"Si je suis inquiet pour l'OM ? Non. Le tout, c'est de trouver un équilibre, notamment du dynamisme au milieu de terrain. Le milieu, c'est la création, la dynamique de l'équipe, le coeur de l'homme comme on dit. C'est là où tu insuffles de l'énergie pour récupérer le ballon, où tu injectes de la créativité pour faire du jeu. Il faut inventer, a lancé l'ancien technicien phocéen dans un entretien accordé à La Provence. Certains entraîneurs inventent des rôles nouveaux. De par mon rôle de consultant, je suis ça de près. Prenez l'exemple de Marquinhos, au PSG. Il est aligné au milieu mais n'est pas un vrai milieu, alors qu'il n'avait jamais évolué à ce poste-là. Dans certaines situations, il est défenseur central et l'équipe joue à trois ; dans d'autres situations, il est milieu."

"Il y arrivera malgré ce passage difficile"

Et de poursuivre : "Il faut l'inventer, ça, aller le chercher. L'entraîneur est en recherche d'invention de situations. C'est pareil pour Rudi Garcia, il va arriver à trouver un truc. Même s'il n'y a pas eu de recrutement, ce groupe a le potentiel pour être sur le podium, il y arrivera malgré ce passage difficile. On a vu des équipes moins expérimentées terminer sur le podium en fin de saison."

Par FootMarseille le lundi 17 décembre 2018 à 10h39 - 2038 lectures.
OM-Milan AC rediffusé, ce lundi
Gambardella : l'OM est allé s'imposer à Monaco

Elie Baup : son actualité

2 réactions à cet article
17/12/2018 à 13:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

1 nouvel AC nettement plus performant que Mitroglou.
Quant à Valère, si Garcia continue de le mettre seul devant, autant le vendre étant donné qu'il joue mieux quand il y a 2 offensifs centraux...

17/12/2018 à 14:04
Vasco93
Vasco93

franchement les analyses et conseils d'elie baup on s'en bat le steak

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit