Ligue 1 : l'OM reverra-t-il le podium ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM est désormais à cinq points du podium, mais compte deux matchs en moins que Lille, et un que Lyon.

Rudi Garcia

Moqué l'an passé, le projet lillois de Gérard Lopez va-t-il prendre sa revanche sur celui de Marseille ? Le club nordiste s'est imposé sur le terrain de Nîmes (3-2), dimanche, et compte désormais 8 points d'avance sur l'OM (qui compte deux matchs en retard). Lyon a quant à lui facilement dominé l'AS Monaco de Thierry Henry (3-0) et pris cinq points d'avance sur les Phocéens (qui ont un match en retard par rapport aux Rhodaniens).

Et le club olympien est encore devancé par l'ASSE, qui a un match d'avance, et par Montpellier qui compte le même nombre de rencontres. Bref, si les hommes de Rudi Garcia s'imaginaient avoir des jokers, ils sont plus qu'épuisés.

La stabilité du mercato n'a pas eu d'effet

Bien sûr, Jacques-Henri Eyraud n'est pas vraiment inquiet. Mais on peut désormais dire que la méthode Rudi Garcia a été déficiente en termes de jeu collectif : en première partie de saison, l'OM n'a absolument pas bénéficié de l'avantage lié à la stabilité de son effectif. En plus de prendre de l'avance, ses adversaires ont pu intégrer leurs recrues, se roder et prendre de la confiance : il faudra un exploit pour revenir sur le podium.

Les deux rencontres, d'ici la trêve

Strasbourg-OM (Coupe de la Ligue) : le 19 décembre à 21h00
Angers-OM (Ligue 1) : le 22 décembre à 21h00.

Par FootMarseille le lundi 17 décembre 2018 à 09h39 - 1465 lectures.
Passes clés : Payet reste le meilleur
Baup : "L'an passé, Luiz Gustavo dynamisait l'équipe..."

Ligue 1 Conforama : son actualité

10 réactions à cet article
17/12/2018 à 09:53
chuuwah
chuuwah

Qu'on arrête de regarder les autres clubs de L1 avancer, puisque, quoi qu'il arrive, ils avanceront et auront eux aussi de prochains obstacles sur leurs routes…

Tous les mots de Mamadou Niang et de Luiz Gustavo sur tout ce grand manque d'implication et de collectif sur le plan défensif chez nos joueurs me parlent beaucoup, personnellement.
Et puis, peut-être également tenter un joli coup au mercato hivernal pour se trouver un bon renfort offensif, ainsi qu'un latéral gauche du genre très sérieux (du genre plus que efficace et plus régulier que Amavi).
Selon si on réunit tous ces ingrédients dès l'entame de 2019, je suis sincèrement convaincu qu'on sera sur le podium à la fin du bal. OM

Maintenant, BOUGEZ-VOUS !!! OM

17/12/2018 à 10:21
Aaron
OM

NON. Si on finit 5ème ça sera déjà magnifique.

17/12/2018 à 10:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Impossible de savoir aujourd'hui. Tellement de facteurs en jeu. Qu'ils décompressent déjà pendant la courte trêve. Nous verrons après.
En espérant que nous parviendrons à effectuer un mercato intelligent, tant dans les ventes de ceux qui nous pèsent financièrement que dans des achats de joueurs qui s'acclimateront rapidement...

17/12/2018 à 11:19
Aaron
OM

Tu y crois encore à un mercato intelligent ? Perso je suis résigné.

17/12/2018 à 11:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il faut peut-être chercher dans notre L1...

17/12/2018 à 14:37
Vasco93
Vasco93

on sera vite fixé déjà avec le match contre Angers équipe chiante à jouer, il faudra gagner car un nul combiné avec une victoire de Lyon et Lille creuserait le trou entre nous et eux, et puis n'oublions pas que les 2 matchs en retard c'est pas contre pim pam poum mais Sainté chez eux et Bordeaux qui est en pleine renaissance..perso j'y crois plus du tout au podium

17/12/2018 à 15:02
blanka6
OM

Saison loupé pour moi.Je pense que si le prochain mercato n'est pas bien fait l’équipe ne s'en relèvera pas.il faut un mec qui marque et redynamise cette equipe.Du sang neuf

17/12/2018 à 15:17
Aaron
OM

Il faut un gardien aussi, on peut pas continuer à se prendre un but sur chaque tir cadré adverse.

17/12/2018 à 19:48
Patatinho
Patatinho

Concernant les 2 matchs en retard, je rejoins l'avis de Vasco : je n'y crois plus... Si je ne me trompe pas, l'OM a gagné 3 de ses 10 derniers matchs disputés.
A part Thauvin, qui marque dans cette équipe depuis 1 mois ?
Est-ce que l'équipe de l'OM qu'on voit évoluer depuis 1 mois ou 2 est capable de s'imposer contre l'ASSE chez eux et contre Bordeaux, chez nous ? Je n'y crois pas une seule seconde et pourtant comme beaucoup de supporters, j'espère ce petit match référence, cette petite étincelle qui fera qu'on pourra faire un match plein sans subir durant une mi-temps complète... même contre équipe de 2ème partie de tableau...

17/12/2018 à 23:46
bongo
bongo

Va falloir trouver une solution mais bien entendu qu'on a l'effectif pour être second !

Va falloir mettre le bleu de chauffe par contre, on ne fait pas les efforts nécessaires pour justifier notre statut, la solution est là. Une fois qu'on aura retrouvé un mental, le talent des grands joueurs de notre effectif (c'est sur le papier la plus belle équipe depuis .... 93 ? ) sera retrouvé comme par magie.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit