Ben Arfa : habile avec le ballon ... et avec les mots !

  •    
  •    
  • om facebook

Hatem Ben Arfa est depuis hier soir officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille. Sa très forte volonté de rejoindre l'OM aura énormément pesé pour faciliter ce transfert. Il l'aura prouvé dans la presse, sur OMTV dimanche soir, mais également et surtout hier soir lors de la réunion devant la commission juridique de la Ligue.

L'Equipe rapporte dans son édition du jour qu'Hatem Ben Arfa s'est exprimé à trois reprises hier devant la commission juridique de la Ligue. Tout d'abord à Jean Michel Aulas :
- Vous vous souvenez de ce que vous m'avez dit lorsque j'ai signé mon premier contrat à Lyon ?
- Oui.
- Alors, dites le.
- J'ai dis que je te considérais comme mon fils.
- Votre fils, vous le traiteriez comme ça ?


En boxe, on appelle cela un K.O. Ce grand communiquant qu'est Aulas pourra au moins se targuer d'avoir bien élevé " son fils " de ce côté-là ...

La suite n'est pas moins croustillante. Alors que les discussions s'éternisent, Hatem prend la parole et clame haut et fort : " Si vous m'empêchez d'aller à l'OM, j'arrête le foot. " Une déclaration extrême mais prouvant bel et bien son incroyable envie de rejoindre le Vélodrome et de s'éloigner au plus vite de son " deuxième père ". Enfin, alors que l'OM et Lyon négocient les fameux 1.5 million d'euros dus au jeune international par Lyon, celui-ci prend une dernière fois la parole pour mettre un terme à la réunion : " Je renonce aux 500 000 euros restant ", l'OM ayant accepté de prendre en charge 1 million d'euros.

En plus de cette envie maintes fois affirmée par Hatem de rejoindre l'OM, ces déclarations auront permis de mettre en évidence que ses qualités ne sont pas simplement footballistiques, mais aussi humaines. Le portrait dépeint par certains de Ben Arfa (les mêmes qui consacraient Benzema comme le nouveau Zidane et le nouveau Ronaldo réunis) était largement erroné. C'est un jeune homme déterminé, droit et plein de talent qui débarque à Marseille. Pour le plus grand bonheur de tous !

Par Nickelbast le mercredi 02 juillet 2008 à 10h58 - 14576 lectures.
Ben Arfa officiellement à l'OM : réactions
L'OM n'est plus en vente

Hatem Ben Arfa : son actualité