Ménès : « Se retrancher derrière cette excuse, c’est nul »

Pierre Ménès n’a pas vraiment compris le discours tenu par Rudi Garcia, après l’humiliation subie par l’OM contre l’Apollon Limassol. Le journaliste y voit un déni de la situation.

Pierre Ménès

« Je m’attendais à ce que les Olympiens fassent preuve d’un minimum de sens de l’honneur et battent les Chypriotes au Vélodrome. D’autant plus que, Marseille ne jouant pas ce week-end, Garcia avait aligné beaucoup de titulaires. Alors évidemment, le match a été faussé dès la 7e minute avec le penalty et l’expulsion de Kamara. Mais bon, se retrancher derrière cette excuse, c’est nul. Le parcours de l’OM dans cette Ligue Europa est lamentable pour une équipe qui était finaliste il y a six mois », a déclaré le journaliste de Canal+ sur son blog.

Et de poursuivre : « Maintenant, on le sait, le problème de Marseille va bien au-delà de cette élimination sans gloire en Coupe d’Europe. On voit bien qu’il n’y pas plus beaucoup d’entente entre les joueurs et j’espère que le discours de Garcia passe mieux au sein de son groupe que devant les médias. Parce que ses déclarations d’après-match étaient encore invraisemblables de négation de la situation. »

L’OM a déjà perdu onze fois, cette saison. C’est déjà presque autant que sur l’ensemble de la saison passée (douze défaites, toutes compétitions confondues).

Un article lu 3264 fois