Le Vélodrome fera peau neuve !


Lorsque l'on est supporter de l'OM, il est des nouvelles qui donnent le sourire. L'information relayée par La Provence ce matin en est une. En effet, le quotidien méditerranéen nous apprend qu'hier dans la journée, le projet d'agrandissement de notre Stade Vélodrome a été voté par le conseil municipal marseillais et ce à une large majorité. Jean-Claude Gaudin (monsieur le Maire) entamant la séance ainsi : "Marseille veut disposer d'un stade de niveau européen, à la fois pour son équipe de l'OM et pour les grandes compétitions européennes". Le ton était donné.
Si l'envie de voir l'OM évoluer dans une enceinte résolument moderne tient à coeur de tous ses supporters, le conseil municipal va plus loin dans l'optique de la candidature nationale à l'Euro 2016, mais également d'une éventuelle finale de Ligue des Champions sur les bords de la Grande Bleue.

Parmi les trois projets qui ont été retenus, un semblerait avoir les faveurs des élus, il porterait la capacité à (seulement) 70 000 places, un toit serait enfin construit en plus d'une rénovation totale. Comme tous les stades modernes, des commerces ainsi que des bureaux et un complexe hôtelier seraient installés. En revanche, le Stade Vélodrome est et devrait resté le Stade Vélodrome, les élus socialistes par le biais de Patrick Mennucci s'opposant à l'idée du naming. Qui aurait envie d'aller au Direct Energie Stadium ?

Le coût de ces travaux avoisinerait les 150M d'euros et serait pris en charge par l'État, les collectivités territoriales et un ou plusieurs concessionnaires privés. Cela signifierait-il que l'OM n'aurait pas à investir un seul centime ? Rien n'est moins sûr.
Quoiqu'il en soit, le projet est lancé et c'est bien là l'essentiel !


Par monsieur patate le mardi 01 juillet 2008 à 10h36 - 12132 lectures.
Ben Arfa s'entraîne avec l'OM
Canal + couvre les matchs amicaux de l'OM

Stade Vélodrome : son actualité