Mercato : une journaliste s'interroge sur Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Carine Galli, sur la chaîne L'Equipe, a évoqué le coach phocéen, et son emprise, qu'elle juge négative, sur le mercato de l'OM.

Wissam Ben Yedder

Alors qu'une rumeur évoque l'intérêt de Marseille pour Wissam Ben Yedder, le buteur de Séville, il est également dit que Rudi Garcia ne serait pas emballé par cette piste. Ce que la journaliste comprend mal : "Ben Yedder à l'OM ? Déjà on voit qu'Eyraud en veut et que Garcia n'en veut pas. Rudi Garcia a un blanc-seing au niveau du recrutement, c'est lui qui choisit tout et si c'est pour prendre Ben Yedder et ne pas le mettre du tout dans les bonnes dispositions, et donc ne pas le mettre dans des conditions optimales pour qu'il puisse être performant avec l'Olympique de Marseille, ça ne sert à rien. Aux dernières nouvelles, Valère Germain n'est pas un pinpin, il a réussi à Nice, réussi à Monaco, et on ne l'a jamais mis dans des bonnes dispositions pour qu'il puisse être un élément fort dans cette équipe de l'OM."

L'ancien joueur de l'OGC Nice a pourtant été régulièrement titularisé en pointe de l'attaque depuis son arrivée à l'OM.

Par FootMarseille le mardi 11 décembre 2018 à 10h54 - 2960 lectures.
Europa League : le Vélodrome vide ?
EdF : Deschamps voulait faire jouer Rami en finale

Rudi Garcia : son actualité

6 réactions à cet article
11/12/2018 à 12:34
Diss
OM

Il ne suffit pas de titulariser un joueur pour dire qu'il est mis dans les meilleurs conditions pour réussir. De même pour Mitroglou qui même si je n'ai jamais voulu qu'on le recrute je pense que même lorsqu'il jouait il n'était pas non plus aidé par l'animation offensive autour de lui qui ne jouait pas sur ses qualités.
Garcia a toujours dit qu'il laissait beaucoup de liberté à ses attaquants dans l'animation offensive or je trouve que c'est une erreur sauf si tu as des milieux offensif qui jouent réellement la carte collective ou que tu as un avant centre très complet capable de prendre le ballon et d'aller marquer ses buts tout seul.

11/12/2018 à 13:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord.

Sinon, tout le monde sait que Germain n'a été performant que lorsqu'il avec un 2e attaquant. Garcia s'entête dans ce mauvais choix. Pas surprenant qu'il ne soit pas performant...

11/12/2018 à 14:25
maxleharmek
maxleharmek

Ouai enfin...C'est quoi la meilleur saison de Germain ? 15 buts TCC ?

11/12/2018 à 17:52
Diss
OM


18 buts et 6 passes décisives TCC la saison dernière et malgré cela il s'est fait démolir comme si il avait foiré sa saison. Pour moi un joueur qui avait vocation à être une doublure comme c'était le cas à Monaco et qui réussit sa meilleure saison chez nous devrait avoir le soutien de tous.
Aujourd'hui il est clairement en difficulté malgré une envie de bien faire mais visiblement la confiance à foutu le camp pour diverses raisons à mon avis comme le manque de soutien et la qualité de jeu en chute libre qui l'a mis dans une spirale négative.
À Monaco et à Nice il était considéré comme un bon joueur très utile pour le collectif mais a l'OM où par la force des choses (autrement dit l'échec de Mitroglou) il est mis au premier plan de notre attaque, il prend sur lui toutes les critiques dans une équipe en difficulté.

11/12/2018 à 19:34
oh misère
oh misère

je trouve qu'on a des ailliers bien trop peu collectif pour esperer faire briller nos AC

11/12/2018 à 22:10
Tana
Tana

Payet est trop irrégulier, Ocampos et Germain pas assez décisif, Kostas à la ramasse ...
Heureusement que Thauvin surnage par rapport aux autres.
Comme on est fébrile sur chaque ligne y compris Mandanda ça fait un tout très bancal.
Avec cet effectif, avoir pris autant de buts c'est juste honteux.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit